KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

fund sites

French translation: sites classés Superfund (contaminés)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:superfund sites
French translation:sites classés Superfund (contaminés)
Entered by: catherine le yaouanc

12:34 Dec 18, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Environment & Ecology / videos
English term or phrase: fund sites
in "When you're 125 year old company, you have super fund sites. If XXX is around 100 years from now, they're going to have super fund sites. It's just by virtue, we've got those sites and have never broken the law. We got them because society changed its mind and that's the way these things work" c'est la transcription d'une interview. je ne comprends pas le sens, il est possible que ce soit une erreur de transcription, mais je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer : front sites...sights... cela concerne une grosse entreprise qui a décidée de se lancer dans les produits verts. et comment elle a pu le faire du fait de sa taille et de son âge. merci d'avance
catherine le yaouanc
France
sites classés Superfund (contaminés)
Explanation:
Superfund est un terme populaire pour désigner la politique environnementale officielle des États-Unis mise en place suite à la mise en vigueur de la Comprehensive Environmental Response, Compensation, and Liability Act.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_nucléaires_aux_États-Unis...
Selected response from:

MaudD
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sites classés Superfund (contaminés)
MaudD
4des sites affectés par la législation Superfund (réhabilitation des sites pollués)
FX Fraipont
3sites responsables
Gisele Latour


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sites responsables


Explanation:
Peut-être une piste ici:
http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/superfund....
en lien avec le système américain 'Superfund', fond de taxation des entreprises polluantes.
My 'try'.


    Reference: http://www.courdecassation.fr/IMG/File/pdf_2007/24-05-2007/2...
Gisele Latour
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
superfund sites
sites classés Superfund (contaminés)


Explanation:
Superfund est un terme populaire pour désigner la politique environnementale officielle des États-Unis mise en place suite à la mise en vigueur de la Comprehensive Environmental Response, Compensation, and Liability Act.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_nucléaires_aux_États-Unis...

Example sentence(s):
  • For instance, experience with the US Superfund legislation (liability for cleaning up contaminated sites) shows the need to avoid loopholes for circumventing liability by transferring hazardous activities to thinly capitalised firms which become insolvent
  • Par exemple, la mise en œuvre de la législation américaine Superfund (responsabilité impliquant l'obligation de nettoyer les sites pollués) a montré qu'il est nécessaire de prévenir les contournements de la législation en matière de responsabili

    Reference: http://www.seslisozluk.com/what-is/superfund%20sites
MaudD
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
30 mins

agree  Guillaume St-G
1 hr

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des sites affectés par la législation Superfund (réhabilitation des sites pollués)


Explanation:
"« Superfund » est le nom d'usage du Comprehensive Environmental Response, Compensation, and Liability Act (CERCLA) de 1980, une loi fédérale américaine visant à nettoyer les sites souillés par des déchets dangereux.

Superfund a permis la création de l'Agency for Toxic Substances and Disease Registry (ATSDR) et a fourni de larges pouvoirs fédéraux pour nettoyer les rejets de substances dangereuses pouvant compromettre la santé publique ou l'environnement.

La loi a autorisé l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) à identifier les parties responsables de la contamination des sites et de les contraindre à nettoyer les sites. Lorsque les parties responsables ne peuvent être trouvées, l'agence est autorisée à nettoyer les sites elle-même en utilisant un fonds spécial."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Superfund

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 600
Notes to answerer
Asker: merci