KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

water body

French translation: masse d\'eau/nappe d\'eau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:water body
French translation:masse d\'eau/nappe d\'eau
Entered by: Flore Bargain

09:09 Dec 22, 2010
English to French translations [PRO]
Environment & Ecology / Water
English term or phrase: water body
Bonjour,

Comment traduire 'body' dans le contexte suivant :

Wetlands Watercourses and Water body Protection

Merci !
Flore Bargain
France
masse d'eau/nappe d'eau
Explanation:
plan d'eau
masse d'eau
étendue d'eau
nappe d'eau

Tous sont possible d'apres le contexte ou ils se trouvent.
Selected response from:

Gad Kohenov
Israel
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4masse d'eau/nappe d'eau
Gad Kohenov
4 +3étendue d'eau
GILOU
4 +3plan d'eau
FX Fraipont
Summary of reference entries provided
Dictionnaire des sciences de la terre
Stéphanie Soudais

  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
body
plan d'eau


Explanation:
étangs, lacs ...

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 600

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Imanol: Dans ce contexte (non définitoire), je dirais effectivement plutôt plan d'eau
35 mins
  -> merci

agree  Guillaume St-G
13 hrs
  -> merci

agree  philippe vandevivere: yep
1 day 3 hrs
  -> merci

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
étendue d'eau


Explanation:
La mare est au premier sens du terme une étendue d'eau (pérenne ou non, naturelle ou ... A pond is typically a man made body of water smaller than a lake. ...
www.bestofwebsites.net/aquatique.htm - En cache►[PDF] PESTICIDE ACT LOI SUR LES PRODUITS ANTIPARASITAIRES INCLUDING ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
ruisseau; y est assimilée toute étendue d'eau définie par règlement comme une étendue d'eau de surface. (open body of water) ...
www.justice.gov.nt.ca/pdf/ACTS/Pesticide.pdf -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 635

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mimi 254
7 mins

agree  Marion Feildel
1 hr

agree  Layla de Chabot: Oui. "Water body" englobe en principe "watercourses" mais puisque ce terme est cité avant, "étendue d'eau" est parfait.
3 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
masse d'eau/nappe d'eau


Explanation:
plan d'eau
masse d'eau
étendue d'eau
nappe d'eau

Tous sont possible d'apres le contexte ou ils se trouvent.

Gad Kohenov
Israel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusinessFrance: Masse d´eau - voir UE - http://glossary.eea.europa.eu/terminology/concept_html?term=...
14 mins
  -> Merci beaucoup!

agree  Adrien Esparron
46 mins
  -> Merci beaucoup!

agree  Gallagy
10 hrs
  -> Merci beaucoup!

agree  Maryse Lafontaine: nappe d'eau inclut les eaux de surface comme les nappes souterraines; c'est ce qu'on veut décrire
5 days
  -> Merci beaucoup!




Reference comments


35 mins
Reference: Dictionnaire des sciences de la terre

Reference information:
Je ne sais pas ce que vaut ce dictionnaire

Dictionnaire des sciences de la terre anglais-français, français-anglais, par Magdeleine Moureau, Gerald Brace

water body: masse d'eau ; nappe d'eau
http://tinyurl.com/26hm2ly

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 61