KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

storm ahead of the competition

French translation: caracolez en tête de la concurrence


12:54 Feb 18, 2012
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Environment & Ecology
English term or phrase: storm ahead of the competition
[You want to] Demonstrate that your supply chain is releasing less and less pollution, that your products are becoming toxic free and that you **are storming ahead of the competition**?

Je vois le sens mais je n'arrive pas à trouver d'équivalent assez fort en français. Pourriez-vous m'aider ?
Cindy Radenac
France
French translation:caracolez en tête de la concurrence
Explanation:
Grand Robert & Collins 2012

sous "caracoler":

caracoler en tête [sujet : concurrent] : to be well ahead of the others

■ il caracole en tête des sondages : he's riding high in the polls

---
Grand Robert de la langue française 2012:

caracoler

1 Faire des caracoles, des voltes (en parlant d'un cheval).

2 (Sujet n. de personne). Avancer en sautant, en bondissant, selon une ligne irrégulière. ➙ Cabrioler, sautiller.

◆ Fig. Caracoler en tête des sondages, venir largement en tête.

Il y a cinq candidats, mais l'un d'eux caracole en tête (des sondages).

caracolant, ante:

1 Équit. Qui effectue des caracoles.

2 Fig. Vif, alerte (comme un cheval qui caracole).
Selected response from:

Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2que vous laissez la concurrence loin derrière
FX Fraipont
4 +2devançant ses adversaires
kashew
3 +2caracolez en tête de la concurrenceIsabelle F. BRUCHER
4vous avez une longueur d’avance sur la concurrence
Xavier Omilanowski
3à des années lumière de la concurrence
LauretteT


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
que vous laissez la concurrence loin derrière


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2012-02-18 13:05:35 GMT)
--------------------------------------------------

"Divland
http://www.divland.fr/ - Translate this page
Profitez de cette période de crise et de récession pour laisser la concurrence loin derrière !! Investissez dès maintenant dans un site internet alors que nous ..."

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 585

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène ALEXIS: ou laisser vos concurrents..
1 hr
  -> merci!

agree  Xavier Omilanowski: ou "devancez la concurrence"
1 hr
  -> merci!

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
devançant ses adversaires


Explanation:
*

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: également devancer ses concurrents
9 mins

agree  Xavier Omilanowski: ou "devancez la concurrence"
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à des années lumière de la concurrence


Explanation:
une idée pour "storm ahead"

LauretteT
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
caracolez en tête de la concurrence


Explanation:
Grand Robert & Collins 2012

sous "caracoler":

caracoler en tête [sujet : concurrent] : to be well ahead of the others

■ il caracole en tête des sondages : he's riding high in the polls

---
Grand Robert de la langue française 2012:

caracoler

1 Faire des caracoles, des voltes (en parlant d'un cheval).

2 (Sujet n. de personne). Avancer en sautant, en bondissant, selon une ligne irrégulière. ➙ Cabrioler, sautiller.

◆ Fig. Caracoler en tête des sondages, venir largement en tête.

Il y a cinq candidats, mais l'un d'eux caracole en tête (des sondages).

caracolant, ante:

1 Équit. Qui effectue des caracoles.

2 Fig. Vif, alerte (comme un cheval qui caracole).

Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Works in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Merci Isabelle, je cherchais effectivement quelque chose de ce genre :)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  polyglot45: pas mal du tout !
2 hrs

agree  Letredenoblesse
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vous avez une longueur d’avance sur la concurrence


Explanation:
ou encore "vous distancez la concurrence"

Pour avoir encore un peu plus de choix ! :-)

Xavier Omilanowski
Taiwan
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4