Freatimetric

French translation: seuils phréatimétriques

English to French translations [PRO]
Science - Environment & Ecology / hydrologie
English term or phrase: Freatimetric
Bonjour,

je traduis un document sur les eaux en général et je trouve
Freatimetric levels. J'ai cherché mais sans trouvé ,j'ai donc traduis par :
niveaux des nappes phréatiques.
Avez-vous mieux?

Voici le contexte:

The monitoring of ground water includes its sampling and analysis and measurements of the freatimetric level.
Valérie Galichon
Germany
French translation:seuils phréatimétriques
Explanation:
-
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5seuils phréatimétriques
GILOU
4niveaux phréatimétriques
FX Fraipont
4fréatimétrique
Marcombes


Discussion entries: 3





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
freatimetric
seuils phréatimétriques


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 647

2 days 5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
freatimetric
fréatimétrique


Explanation:
stations pluviométriques, 1.000 thermométriques, 780 hydrométriques, 530 de mesure de débit (dont quelques-unes équipées pour la mesure du transport solide), 700 fréatimétriques.

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
freatimetric
niveaux phréatimétriques


Explanation:
phreatimetric

"Le réseau hydrométéorologique du service ... - Hydrologie.org
http://hydrologie.org/redbooks/a067/iahs_067_0276.pdf
Pour la récolte et l'élaboration des données des observations on constitua respec- ...... des cours d'eau, les observations phréatimétriques, les données sur le ..."

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2016-12-06 06:06:08 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

"Niveau
Hauteur, degré d'élévation.
A.− Hauteur d'un point (par rapport à un point de repère), degré d'élévation d'un plan horizontal ou de plusieurs points d'un même plan horizontal (par rapport à un plan horizontal de référence). Niveau d'un liquide dans un récipient, une seringue; niveau du fleuve;"
http://www.cnrtl.fr/definition/niveau

"seuil
Limite (inférieure ou, très rarement, supérieure) au-delà de laquelle un phénomène physique ne provoque plus de réaction. Seuil minimum, maximum; seuil relatif;"
http://www.cnrtl.fr/definition/seuil

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 608

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Adrien Esparron: Traduction de l'italien ou "freatimetrico" existe bien...
29 mins