piling barge

French translation: barge de battage de pieux

English term or phrase:piling barge
French translation:barge de battage de pieux
Entered by: FX Fraipont

10:12 Dec 2, 2016
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology / marine construction works
English term or phrase: piling barge
Increased marine traffic activities are expected during the construction phase of the Project due to the use of construction vessels (e.g. dredgers, piling barges, installation vessels etc.) and support / supply vessels for the transportation of equipment, materials and workers etc
Neydou
France
barge de battage de pieux
Explanation:
"Mise en place des pieux en mer - Vlaams Instituut voor de Zee
http://www.vliz.be/imisdocs/publications/220147.pdf
by EVA TOFl
battage. 1.1.2. - Dans le cas de pieux ne remontant pas en surface («ski rt- piles» ... barge werkboot marteau sous-marin onderzee-helhamer uskirt-pil9» ; ; fig.


"battage de pieux sur barge fluviale (973 Guyane ) - concept'o SAS
http://concepto.e-monsite.com/.../battage-de-pieux-sur-barge...
Translate this page
battage de pieux sur barge fluviale (973 Guyane ). battage de pieux sur barge fluviale (973 Guyane ). Retour. Menu. 03. Ingénierie, Conseil · 05. Assainissement ..."

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2016-12-02 10:38:24 GMT)
--------------------------------------------------

"Terminal méthanier de Loon-Plage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_méthanier_de_Loon-Pla...
Terminal méthanier de Loon-Plage - réservoir cryogénique. Présentation. Type .... Lors des travaux de battage de pieux, un rideau de bulles d'air permet de ..."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1barge / péniche pose piliers
Drmanu49
5chaland pour battage de palplanches et pieux
Marcombes
4barge de battage de pieux
FX Fraipont
4barge d'installation de pieux
GILOU


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
barge / péniche pose piliers


Explanation:
https://sauvetage-yverdon.ch/galerie/picture.php?/33

Méga barge Zourite : Une présentation ... - DOM TOM ACTU
www.domtomactu.com › La Réunion
30 mai 2016 - Méga barge Zourite : Une présentation exceptionnelle pour un chantier ... la méga barge Zourite (affectée à la pose des piliers du viaduc de la ...

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 152

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chakib Roula
2 hrs
  -> Thank you.

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
barge de battage de pieux


Explanation:
"Mise en place des pieux en mer - Vlaams Instituut voor de Zee
http://www.vliz.be/imisdocs/publications/220147.pdf
by EVA TOFl
battage. 1.1.2. - Dans le cas de pieux ne remontant pas en surface («ski rt- piles» ... barge werkboot marteau sous-marin onderzee-helhamer uskirt-pil9» ; ; fig.


"battage de pieux sur barge fluviale (973 Guyane ) - concept'o SAS
http://concepto.e-monsite.com/.../battage-de-pieux-sur-barge...
Translate this page
battage de pieux sur barge fluviale (973 Guyane ). battage de pieux sur barge fluviale (973 Guyane ). Retour. Menu. 03. Ingénierie, Conseil · 05. Assainissement ..."

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2016-12-02 10:38:24 GMT)
--------------------------------------------------

"Terminal méthanier de Loon-Plage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_méthanier_de_Loon-Pla...
Terminal méthanier de Loon-Plage - réservoir cryogénique. Présentation. Type .... Lors des travaux de battage de pieux, un rideau de bulles d'air permet de ..."

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 608

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
barge d'installation de pieux


Explanation:
http://www.nauticexpo.fr/prod/walcon-marine/product-22433-25...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 647

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
chaland pour battage de palplanches et pieux


Explanation:
palplanches pour poser les fondations d’un ouvrage

Ce sont éventuellement des pieux d'amarrage.

Ces chalands peuvent être des chalands-noyeurs (barge drowners).

Il s'agit par exemple de mettre en valeur et entretenir les rives du lac Léman et les rivières.
C’est la mission que s’est donnée ce secteur, qui compte parmi les rares professionnels du domaine. Dans le cadre de cette spécialisation, Rampini Lac et rivières possède un éventail d’interventions très large, du dragage de la rade de Genève à la réalisation de passes à poissons le long du cours d’eau de l’Allondon.
Sur le lac, nous intervenons pour réaliser des places d’amarrage ou des débarcadères, pour effectuer des travaux de pompage, creuser des digues, draguer et gérer l’entretien des ports. Le battage de pieux et palplanches dans l’eau, tout comme l'immersion de canalisations, sont également du ressort de nos équipes dotées de machines spécialisées, comme un chaland noyeur ou un atelier flottant.

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22