KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

fringing mangrove stands

French translation: étendues de mangrove qui bordent.../au bord de.../en marge de...

07:41 Dec 18, 2016
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology / description of habitats
English term or phrase: fringing mangrove stands
Mangroves can survive in brackish water but also require some fresh water input. As such, they are generally found near estuarine systems. There are large estuaries on the northern coast and several smaller estuaries on the southeastern coast where the Project Site is located, with fringing mangrove stands at these areas.
Neydou
France
French translation:étendues de mangrove qui bordent.../au bord de.../en marge de...
Explanation:
stand = étendue (quand on parle de végétaux)

Les difficultés de gestion d'un littoral de survie à Haïti | Érudit | Cahiers ...
https://www.erudit.org/revue/cgq/2003/v47/n130/007969ar.html
de M Desse - ‎2003 - ‎Cité 12 fois - ‎Autres articles
L'absence de plat-bord ne rend possible que les sorties par mer calme aux premières heures de ... De l'agriculture à la destruction des mangroves ... son ampleur sur les grandes étendues de mangroves qui bordent le littoral du canal du Sud.

[PDF]Evaluation cartographique sur l'étendue, les valeurs écologiques ...
www.canarycurrent.org/en/about/demonstration-projects.../ma...
un état des lieux sur l'étendue des mangroves et des communautés associées .....

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2016-12-18 10:53:27 GMT)
--------------------------------------------------

Sinon, mangrove peut également signifier « palétuvier », d'où « étendues de palétuviers qui bordent... » comme précédemment :

Cf.

Los Haitises - Accueil
bruno.grandnom.pagesperso-orange.fr/Dominicaine/Los_hait/domi_051.htm
Le parc national Los Haitises possède une végétation tropicale trés dense et de grandes étendues de palétuviers.

Biologie et exploitation du crabe de palétuviers Scylla serrata en ...
horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/doc34-05/34234.pdf
de C NOUMEA - ‎1990
...... vastes étendues marécageuses de palétuviers rencontrées en milieu.

etc.


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2016-12-18 11:00:44 GMT)
--------------------------------------------------

Et pour finir...
Il s'agit de « palétuviers », pas de « mangrove », puisque l'auteur utilise le pronom they (it aurait été utilisé pour « mangrove »).
Selected response from:

ph-b
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4étendues de mangrove qui bordent.../au bord de.../en marge de...
ph-b
3estuaires bordés de palétuviers
polyglot45


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étendues de mangrove qui bordent.../au bord de.../en marge de...


Explanation:
stand = étendue (quand on parle de végétaux)

Les difficultés de gestion d'un littoral de survie à Haïti | Érudit | Cahiers ...
https://www.erudit.org/revue/cgq/2003/v47/n130/007969ar.html
de M Desse - ‎2003 - ‎Cité 12 fois - ‎Autres articles
L'absence de plat-bord ne rend possible que les sorties par mer calme aux premières heures de ... De l'agriculture à la destruction des mangroves ... son ampleur sur les grandes étendues de mangroves qui bordent le littoral du canal du Sud.

[PDF]Evaluation cartographique sur l'étendue, les valeurs écologiques ...
www.canarycurrent.org/en/about/demonstration-projects.../ma...
un état des lieux sur l'étendue des mangroves et des communautés associées .....

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2016-12-18 10:53:27 GMT)
--------------------------------------------------

Sinon, mangrove peut également signifier « palétuvier », d'où « étendues de palétuviers qui bordent... » comme précédemment :

Cf.

Los Haitises - Accueil
bruno.grandnom.pagesperso-orange.fr/Dominicaine/Los_hait/domi_051.htm
Le parc national Los Haitises possède une végétation tropicale trés dense et de grandes étendues de palétuviers.

Biologie et exploitation du crabe de palétuviers Scylla serrata en ...
horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/doc34-05/34234.pdf
de C NOUMEA - ‎1990
...... vastes étendues marécageuses de palétuviers rencontrées en milieu.

etc.


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2016-12-18 11:00:44 GMT)
--------------------------------------------------

Et pour finir...
Il s'agit de « palétuviers », pas de « mangrove », puisque l'auteur utilise le pronom they (it aurait été utilisé pour « mangrove »).

ph-b
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
estuaires bordés de palétuviers


Explanation:
pour simplifier

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  ph-b: Vous prêchez à un converti : vive la concision ! Mais quid de stand/« étendue » ? « bordé » ne suffit pas, à mon avis./Mmh, pas sûr...:-)
27 mins
  -> mangrove stand = palétuvier