KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

shrinking habitat

French translation: diminution de l'habitat

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shrinking habitat
French translation:diminution de l'habitat
Entered by: VGP

16:05 Oct 3, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Environment & Ecology
English term or phrase: shrinking habitat
shrinking habitat
VGP
diminution de l'habitat
Explanation:
Oiseaux terrestres à risque au Canada
http://www.cws-scf.ec.gc.ca/birds/news/bt98/ins12_f.cfm
La spécificité de son habitat, la diminution de ce dernier et la taille de sa population qui compte moins d'une centaine d'individus lui ont valu le statut d'espèce menacée en 1992.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-10-03 16:20:44 GMT)
--------------------------------------------------

Écozone de la taïga des plaines
http://www.health.cfs.nrcan.gc.ca/TaigaPlains/index_f.html
Selon les résultatsde cette étude, tout porte à croire que le réchauffement du climat aura diverses conséquences sur cette écozone, notamment un abaissement du niveau d\'eau, une diminution du pergélisol, un rallongement des saisons de croissance, une augmentation de la fréquence des incendies, une augmentation de l\'incidence des flambées d\'insectes et une diminution de l\'habitat du caribou (Cohen 1997).

Afrique: Ses forêts menacées
http://www.wrm.org.uy/countries/Africa/menacees10.html
L\'extension de l\'exploitation forestière, de l\'habitat humain, et du trafic d\'ivoire ont entraîné une diminution de l\'habitat des éléphants de forêt, qui migrent entre la République Centrafricaine, le Cameroun et le Congo. On estime que jusqu\'à 200 éléphants sont tués chaque année en République Centrafricaine et au Congo.
Selected response from:

Julie Roy
Canada
Grading comment
merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2diminution de l'habitat
Julie Roy
3 +2réduction de l'habitat
GILOU
1 +4(zone d') habitat en régression
Francis MARC
4petite maison/smallhouse
manaa
3 +1disparition de l'habitat
fossier


Discussion entries: 3





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +4
(zone d') habitat en régression


Explanation:
si cela concerne des zones naturelles pour la faune par exemple, plus de contexte est nécessaire

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Trada inc.
8 mins

agree  jacrav
1 hr

agree  xxxsarahl
2 hrs

agree  xxxRomEst
15 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
diminution de l'habitat


Explanation:
Oiseaux terrestres à risque au Canada
http://www.cws-scf.ec.gc.ca/birds/news/bt98/ins12_f.cfm
La spécificité de son habitat, la diminution de ce dernier et la taille de sa population qui compte moins d'une centaine d'individus lui ont valu le statut d'espèce menacée en 1992.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-10-03 16:20:44 GMT)
--------------------------------------------------

Écozone de la taïga des plaines
http://www.health.cfs.nrcan.gc.ca/TaigaPlains/index_f.html
Selon les résultatsde cette étude, tout porte à croire que le réchauffement du climat aura diverses conséquences sur cette écozone, notamment un abaissement du niveau d\'eau, une diminution du pergélisol, un rallongement des saisons de croissance, une augmentation de la fréquence des incendies, une augmentation de l\'incidence des flambées d\'insectes et une diminution de l\'habitat du caribou (Cohen 1997).

Afrique: Ses forêts menacées
http://www.wrm.org.uy/countries/Africa/menacees10.html
L\'extension de l\'exploitation forestière, de l\'habitat humain, et du trafic d\'ivoire ont entraîné une diminution de l\'habitat des éléphants de forêt, qui migrent entre la République Centrafricaine, le Cameroun et le Congo. On estime que jusqu\'à 200 éléphants sont tués chaque année en République Centrafricaine et au Congo.

Julie Roy
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est le sens
33 mins
  -> Merci Gilles :-)

agree  jacrav
1 hr
  -> Merci :-)

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
disparition de l'habitat


Explanation:
? More details on context would be useful...

fossier

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav: Un peu trop fort, je trouve … bien que ce soit la tendance, malheureusement …:((
1 hr

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
réduction de l'habitat


Explanation:
... les chimpanzes, les chercheurs se sont interesses a la communication des gorilles
au ... comme une espece menacee a cause de la reduction de leur habitat et de ...
www.gergana1.dir.bg/animaux/animaux2.html - 13k home / elephant / archives / Shrinking habitat driving elephants to death. October
22, 2003. Shrinking habitat driving elephants to death. ...
www.kimwoodbridge.com/elephant/archives/003398.php/ - 24k - En cache - Pages similaires

eleblog: Discussion on Shrinking habitat driving elephants to ... - [ Traduire cette page ]
... http://www.kimwoodbridge.com/mt/mt-tb.cgi/121 Listed below are links to weblogs
that reference 'Shrinking habitat driving elephants to death' from eleblog.
www.kimwoodbridge.com/mt/ mt-tb.cgi?__mode=view&entry_id=3398 - 2k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 647

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
1 hr

agree  Enrico Olivetti
7 hrs

1 day 38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
petite maison/smallhouse


Explanation:
Optimiser au maximum le rapport entre besoin d´espace et volume construit, ou le maximum d´espace dans une maison minimum.


    Reference: http://www.smallhouse.ch
manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4