...their natural sense of whole-body self-awareness.

French translation: conscience innée de sa totalité corporelle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:natural sense of whole-body self-awareness.
French translation:conscience innée de sa totalité corporelle
Entered by: xxxametis1010

01:15 Oct 23, 2004
English to French translations [PRO]
Esoteric practices / metaphysics
English term or phrase: ...their natural sense of whole-body self-awareness.
Contexte : " Projectors can deliberately alter their appearance by overriding ***their natural sense of whole-body self-awareness***. They simply feel themselves as having another shape and form, and concentrate on holding their new sense of whole-body self-awareness firmly in mind at all times. "
On parle ici de voyage astral. En fait ça veut dire ne plus sentir son corps comme on le fait habituellement.
Des suggestions?
Merci!
xxxametis1010
la conscience innée de leur totalité corporelle
Explanation:
*
Selected response from:

jacrav
Neth. Antilles
Grading comment
Merci. C'est tout à fait ça.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2leur conscience innée d'intégrité corporelle
Isabelle Louis
3 +1le sens naturel d'avoir conscience de son corps tout entier
BOB DE DENUS
3(en altérant - ? -) leur propension naturelle à avoir pleinement conscience de leur intégralité
manouche
3la conscience innée de leur totalité corporelle
jacrav


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le sens naturel d'avoir conscience de son corps tout entier


Explanation:

le sens naturel d'avoir conscience de son corps tout entier

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enaiviv00
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
leur conscience innée d'intégrité corporelle


Explanation:
Just a try

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 58 mins (2004-10-23 14:13:57 GMT)
--------------------------------------------------

\"conscience innée d\'une intégrité corporelle\" serait mieux.

Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss: mais peut-être plutôt "de L'intégrité..."
7 hrs
  -> oui en effet, et même d'une intégrité ...

agree  Helene Diu: j'm beaucoup
18 hrs
  -> Merci beaucoup !

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la conscience innée de leur totalité corporelle


Explanation:
*

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci. C'est tout à fait ça.

1 day 14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(en altérant - ? -) leur propension naturelle à avoir pleinement conscience de leur intégralité


Explanation:
Je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'intégrité, mais plutôt d'intégralité, ce qui implique les divers corps subtils dont nous sommes tous pourvus mais dont la conscience n'est pas (pas encore) généralisée.Faire un voyage astral c'est sortir de son corps physique (de matière dense)auquel on reste toutefois relié par une fine corde.La conscience des divers composants de l'être, quoi...

manouche
Specializes in field




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search