KudoZ home » English to French » Finance (general)

Limited exempt private company

French translation: Une définition


06:17 May 22, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: Limited exempt private company
c'est le terme "exempt" qui me pose problème. J'ai trouvé qu'il pouvait être l'équivalent de "offshore"; est-ce que je dois le traduire par "offshore", par "exempté d'impôts" ou autre chose? Qui peut m'expliquer ce qu'est une "exempt company"? Merci!
Bilore
France
French translation:Une définition
Explanation:
"A coté du contrat classique d’agence, les textes organisent maintenant le bureau de représentation ainsi que l’exempt company dite encore offshore company, qui a pour vocation de servir d’état-major régional pour une société étrangère".

On retrouve ce concept dans beaucoup de pays pour qualifier la représentation locale d'entreprises étrangères. Ces entreprises ne sont pas soumises aux mêmes contraintes que les entreprises nationales.
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
merci adrien
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1société/compagnie dispensée
Francis MARC
4Une définition
Adrien Esparron


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
limited exempt private company
Une définition


Explanation:
"A coté du contrat classique d’agence, les textes organisent maintenant le bureau de représentation ainsi que l’exempt company dite encore offshore company, qui a pour vocation de servir d’état-major régional pour une société étrangère".

On retrouve ce concept dans beaucoup de pays pour qualifier la représentation locale d'entreprises étrangères. Ces entreprises ne sont pas soumises aux mêmes contraintes que les entreprises nationales.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
merci adrien

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
limited exempt private company
société/compagnie dispensée


Explanation:
je pense que cette traduction Termium donne la signification spécifique :
Domaine(s)
  – Investment
  – Stock Exchange
Domaine(s)
  – Investissements et placements
  – Bourse
 
exempt company Source
CORRECT

compagnie dispensée Source
CORRECT, FÉM

société dispensée Source
CORRECT, FÉM

CONT – When a mining or oil
company attains profitable production
status with satisfactory earnings it
can be designated as an exempt
company which means it is
exempted from having to submit filing
statements to the exchange. Source

CONT – Lorsqu'une compagnie
minière ou pétrolière atteint un stade
de production où ses opérations
deviennent rentables et que ses
bénéfices sont satisfaisants, elle est
classée comme compagnie
dispensée, ce qui signifie qu'elle est
dispensée du dépôt d'avenants au
dossier d'inscription auprès de la
bourse. S

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 33 mins (2005-05-22 09:51:09 GMT)
--------------------------------------------------

et si c\'est \"offshore\" ça justifie \"compagnie\"

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 424

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: pas compagnie et que fais-tu de 'limited' ?
2 mins
  -> Christine s'intéressait à "exempt" (lire sa demande)

agree  eileengreen: http://www.cfie.ca/fr/resources/glossaryS.html
8 hrs