KudoZ home » English to French » Finance (general)

Trailing twelve-month results

French translation: Les résultats sur douze mois glissants


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Trailing twelve-month results
French translation:Les résultats sur douze mois glissants
Entered by: Arnaud d Halluin

13:35 Oct 26, 2005
English to French translations [PRO]
Finance (general) / Mutual funds
English term or phrase: Trailing twelve-month results
Trailing twelve-month results are comfortably ahead of the benchmark with the Fund returning +15.2% versus the +12.4% return of the benchmark.

Merci !
remyrosf
Les résultats sur douze mois glissants
Explanation:
C'est un calcul de date à date et non selon les années civiles ou les exercices fiscaux.

Cette technique permet d'effectuer des mesures et des analyses de performance plus fines... ou à court terme.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 48 mins (2005-10-26 15:24:12 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.bas-rhin.equipement.gouv.fr/DDE/suivi_mensuel_sec...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 2 mins (2005-10-26 21:37:48 GMT)
--------------------------------------------------

Les "douze mois glissants" ne constituent pas seulement une limite de temps mais également un mode de calcul et une méthode d'analyse financière bien précise. L'expression doit donc être respectée à la lettre sans quoi l'information fiancière livrée au lecteur sera faussée par la traduction.

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 3 mins (2005-10-26 21:39:16 GMT)
--------------------------------------------------

Pour les amateurs, voici un petit problème de mathématiques qui vous éclairera sur l'importance de la distinction :

Le directeur financier de la société Caquarante qui publie des comptes mensuels met en avant la bonne santé de la société car les résultats calculés sur douze mois glissants sont toujours positifs.
Un analyste financier affirme qu'il n'en est rien car ces mêmes résultats calculés sur neuf mois glissants sont toujours en perte.
Quelle est la durée maximale D de la période sur laquelle ces deux affirmations sont vraies.

Quelle est la durée D si les annonces de l’un et l’autre sont faites respectivement pour des périodes de 12 et x mois avec x entier 2 ?

Généraliser avec des périodes glissantes de p mois au cours desquelles les résultats cumulés sont toujours strictement positifs et des périodes glissantes de q mois (avec q<p) au cours desquelles les résultats cumulés sont toujours strictement négatifs. Quelle est en fonction de p et q, la durée maximale de la période au cours de laquelle ces résultats restent compatibles.

Selected response from:

Arnaud d Halluin
France
Grading comment
tout à fait

merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3résultats des douze derniers mois
lecourt
5Les résultats sur douze mois glissants
Arnaud d Halluin
4le rendement/la performance sur douze mois
Vincent SOUBRIE


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
trailing twelve-month results
résultats des douze derniers mois


Explanation:
my 2 cents


    Reference: http://www.investopedia.com/terms/t/ttm.asp
lecourt
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine
22 mins

agree  Georges Tocco
23 mins

agree  hendiadys
41 mins

disagree  Arnaud d Halluin: cf. ma réponse. Les douze mois glissants ne sont pas forcément les derniers. De plus, quand une traduction exacte d'une expression existe, pourquoi en utiliser une autre, surtout si elle ne veut pas dire la même chose ?
1 hr
  -> Les douze derniers mois ne sont ils pas forcément glissants ? Sinon, ne dirait on pas l'année dernière tout simplement ?

agree  Jacques Desnoyers
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
trailing twelve-month results
Les résultats sur douze mois glissants


Explanation:
C'est un calcul de date à date et non selon les années civiles ou les exercices fiscaux.

Cette technique permet d'effectuer des mesures et des analyses de performance plus fines... ou à court terme.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 48 mins (2005-10-26 15:24:12 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.bas-rhin.equipement.gouv.fr/DDE/suivi_mensuel_sec...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 2 mins (2005-10-26 21:37:48 GMT)
--------------------------------------------------

Les "douze mois glissants" ne constituent pas seulement une limite de temps mais également un mode de calcul et une méthode d'analyse financière bien précise. L'expression doit donc être respectée à la lettre sans quoi l'information fiancière livrée au lecteur sera faussée par la traduction.

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 3 mins (2005-10-26 21:39:16 GMT)
--------------------------------------------------

Pour les amateurs, voici un petit problème de mathématiques qui vous éclairera sur l'importance de la distinction :

Le directeur financier de la société Caquarante qui publie des comptes mensuels met en avant la bonne santé de la société car les résultats calculés sur douze mois glissants sont toujours positifs.
Un analyste financier affirme qu'il n'en est rien car ces mêmes résultats calculés sur neuf mois glissants sont toujours en perte.
Quelle est la durée maximale D de la période sur laquelle ces deux affirmations sont vraies.

Quelle est la durée D si les annonces de l’un et l’autre sont faites respectivement pour des périodes de 12 et x mois avec x entier 2 ?

Généraliser avec des périodes glissantes de p mois au cours desquelles les résultats cumulés sont toujours strictement positifs et des périodes glissantes de q mois (avec q<p) au cours desquelles les résultats cumulés sont toujours strictement négatifs. Quelle est en fonction de p et q, la durée maximale de la période au cours de laquelle ces résultats restent compatibles.



Arnaud d Halluin
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 50
Grading comment
tout à fait

merci

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trailing twelve-month results
le rendement/la performance sur douze mois


Explanation:
Le rendement sur douze mois du fonds (+ 15,2 %) dépasse largement celui de son indice de référence (12,4 %).

voili ce que j'en pense

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 46 mins (2005-10-26 21:21:46 GMT)
--------------------------------------------------

la performance sur douze mois du fonds s'inscrit à 15,2%, soit un niveau nettement supérieur à celle de son indice (+ 12,4%).

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 22 mins (2005-10-26 21:58:33 GMT)
--------------------------------------------------

on peut rajouter glissants. Pas forcément nécessaire si la phrase qui précède stipule déjà la date à laquelle se termine la période de douze mois, il me semble.

Exemple: A fin juin, le fonds était investi à 100 % en actions. Sa performance sur douze mois s'inscrit à 15,2%, etc.

Vincent SOUBRIE
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 698