KudoZ home » English to French » Finance (general)

equity price-to-earnings ratios

French translation: ratios cours sur bénéfice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:equity price-to-earnings ratios
French translation:ratios cours sur bénéfice
Entered by: Vincent SOUBRIE

18:04 Feb 15, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: equity price-to-earnings ratios
That should generate higher equity price-to-earnings ratios
Coreen
ratios cours sur bénéfice plus élevés
Explanation:
equity price = cours de l'action, mais l'expression consacrée et ratio cours/bénéfice

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2006-02-15 18:07:37 GMT)
--------------------------------------------------

on pourrait dire "ratios cours de l'action sur bénéfice"

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2006-02-15 18:08:23 GMT)
--------------------------------------------------

mais c'est moins courant, l'expression "de l'action" étant suggéré dans l'expression française
Selected response from:

Vincent SOUBRIE
Spain
Grading comment
thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ratios cours sur bénéfice plus élevésVincent SOUBRIE
4ratios cours-benefice propresShooting
4ratios capitaux propres/actifs et cours/bénéficeMarc Leduc
4coefficients de capitalisation des résultats / CCRxxxdf49f


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ratios cours sur bénéfice plus élevés


Explanation:
equity price = cours de l'action, mais l'expression consacrée et ratio cours/bénéfice

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2006-02-15 18:07:37 GMT)
--------------------------------------------------

on pourrait dire "ratios cours de l'action sur bénéfice"

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2006-02-15 18:08:23 GMT)
--------------------------------------------------

mais c'est moins courant, l'expression "de l'action" étant suggéré dans l'expression française

Vincent SOUBRIE
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 698
Grading comment
thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sujata
14 mins

agree  Michael Lotz
17 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ratios capitaux propres/actifs et cours/bénéfice


Explanation:
Union de "equity ratio" et "price-to-earnings ratio".

Marc Leduc
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Vincent SOUBRIE: à ce moment-là, il y aurait un "and" qq part, non ?!
16 mins
  -> Étant donné que l'anglais amalgame abondamment par "nature". Mais je crois que tu as raison, il faut s'en tenir à "ratios cours/bénéfice",

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coefficients de capitalisation des résultats / CCR


Explanation:
(price-earnings ratio = PER)
c'est en effet le rapport cours (du titre)/bénéfices

CCR
Abréviation de : coefficient de capitalisation des résultats, nm ... Anglais :
price earning ratio (PER). Source : arrêté du 18 février 1987 (JO du 2 avril ...
www.presse-francophone.org/apfa/Defi/C/CCR.htm - 3k - En cache - Pages similaires

Définition PER (Price Earning Ratio)
PER (Price Earning Ratio). Il s'agit du ratio cours de l'action sur le bénéfice
net par action. PER se traduit par CCR, Coefficient de Capitalisation des ...
definition.actufinance.fr/per-price-earning-ratio-530/ - 21k - En cache - Pages similaires

Price Earning Ratio : Tous les sites pour Price Earning Ratio par ...
... net par action. Price earning ratio, PER en anglais ou coefficient de
capitalisation des résultats (CCR). RATING : voir notation ...
www.reacteur.com/ search?kw=Price%20Earning%20Ratio&searchzone=local - 37k - Résultat complémentaire -


xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 218

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ratios cours-benefice propres


Explanation:
ou: ratios cours-benefice de fonds propres
ou: ratios cours-benefice de capitaux propres

[price-to-earnings ratio = ratio cours-benefice]

Shooting
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10