KudoZ home » English to French » Finance (general)

with positive interest contribution versus base rate of

French translation: grâce à la contribution de l'intérêt positif par rapport au taux de base


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:with positive interest contribution versus base rate
French translation:grâce à la contribution de l'intérêt positif par rapport au taux de base
Entered by: Stéphanie Soudais

09:22 Jan 28, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: with positive interest contribution versus base rate of
The repricing of the book in the first half of 2001 has led to a turnaround in revenue contribution from the savings book WITH POSITIVE INTEREST CONTRIBUTION VERSUS BASE RATE OF £3.2m in the quater versus a negative contribution of £1.1m in the same quarter last year.
Sylvie André
France
grâce à la contribution de l'intérêt positif par rapport au taux de base de 3,2 millions de livres.
Explanation:
Au plaisir,

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-28 11:35:39 (GMT)
--------------------------------------------------

I misread the sentence and understood that it was \"positive interest\" which was wrong. My suggestion should read: grâce à la contribution positive des intérêts par rapport au tax de base de 3,2 millions de livres.
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4avec des revenus d'intérêts de £ 3.2 m contre le taux de base...
Jan Duinstra
4grâce à la contribution de l'intérêt positif par rapport au taux de base de 3,2 millions de livres.
Steven Geller
5 -1apport d'intèrêt positif contre le taux de base/référence/d'interventionMeri Buettner
4 -1rendement d'intérêt plus grand qu'au taux de base de 3,2 millions de livres.CGagnon


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
apport d'intèrêt positif contre le taux de base/référence/d'intervention


Explanation:
apport : DEF – Transfert sans contrepartie d'argent ou d'autres actifs à un organisme sans but lucratif, ou règlement ou annulation sans contrepartie d'un élément de passif de cet organisme (Termium)

Meri Buettner
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Electra
5 mins
  -> thanks, but Steven may have a point (?)

disagree  Steven Geller: This has nothing to do with an ASBL
5 mins
  -> What on earth is an ASBL ???

disagree  Jan Duinstra: see my answer
2 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grâce à la contribution de l'intérêt positif par rapport au taux de base de 3,2 millions de livres.


Explanation:
Au plaisir,

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-28 11:35:39 (GMT)
--------------------------------------------------

I misread the sentence and understood that it was \"positive interest\" which was wrong. My suggestion should read: grâce à la contribution positive des intérêts par rapport au tax de base de 3,2 millions de livres.

Steven Geller
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  CGagnon: C'est (anglicisme: la contribution)l'apport en intérêt qui est positif et non l'intérêt même.
56 mins
  -> Merci. Je suis d'accord sur les intérêts. En revanche, je trouve «contribution» tout à fait acceptable et vous conseille de faire une petite recherche sur Google en utilisant ceci:: intérêts contribution site:gouv.fr. Vous serez convaincu rapidement.

agree  Jan Duinstra: le taux de base pas égal à £ 3.2 m mais au taux de base d'intérêt
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
rendement d'intérêt plus grand qu'au taux de base de 3,2 millions de livres.


Explanation:
Voir ma remarque plus. L'opération a entraîné un meilleur rendement en intérêt que le taux de base, rendement qui s'est élevé à 3 millions de livres.

CGagnon
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jan Duinstra: voir ma réponse
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avec des revenus d'intérêts de £ 3.2 m contre le taux de base...


Explanation:
L'amélioration globale (revenue contribution) comprend les intérêts positifs, (ca en fait des revenus) de £ 3.2 m par rapport une contribution négative sur la même période de l'année dernière...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-28 12:59:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu\'on doit aborder la phrase différemment:
\"avec une augmentation de revenus d\'une valeur positive de £ 3.2 m par rapport au prix initial \" : au fait je pense qu\'il s\'agit après plus ample réflexion non pas des intérêts mais l\'augmentation du revenu suite à la révision du prix du livre.....

Jan Duinstra
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8