KudoZ home » English to French » Finance (general)

dealmaking

French translation: conclusion d'accord


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dealmaking
French translation:conclusion d'accord
Entered by: e2f

19:41 Aug 15, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: dealmaking
le traducteur que je relis a mis "prise d'accords" mais je suis sûr qu'il y a mieux.
e2f
United States
Conclusion d'un accord
Explanation:
Terme fréquemment employé dans le milieu commercial.
Selected response from:

DC Languages
Grading comment
merci bein
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1qui aboutit à un accord // concluant(e)s
MultiPro
4 +1Conclusion d'un accord
DC Languages
3prise d'affairexxxdf49f
3conclusion de marché/d'affaire
Francis MARC
3parvenus à un accord
Christiane Lalonde
3négociation d'accordscelinemollet


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
négociation d'accords


Explanation:
proposition

celinemollet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parvenus à un accord


Explanation:
tu peux paraphraser ou pas ?

Christiane Lalonde
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conclusion de marché/d'affaire


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 424

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prise d'affaire


Explanation:
en France, on parle généralement de prise d'affaire

aussi prise de marché, prise de contrat

tout dépend du contexte/domaine

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 218

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
qui aboutit à un accord // concluant(e)s


Explanation:
Tout dépend de ce que qualifie "dealmaking" et de son emploi dans la phrase. S'il est utilisé comme adjectif pour décrire un processus, par ex., on pourrait dire:
>> qui aboutit à un accord // démarche(s) concluante(s)

Dans d'autres cas de figure, des négociations en vue d'un accord (visant à un accord) ou la prise (effective) d'affaires OU *accords conclus* si les échanges et/ou pourparlers se matérialisent.

HTH!

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 117

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxRenanG: Oui.
3 days18 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Conclusion d'un accord


Explanation:
Terme fréquemment employé dans le milieu commercial.

Example sentence(s):
  • ... prime d'intéressement est subordonné à la conclusion d'un accord spécifique
DC Languages
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci bein

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Safia Salem
2 hrs