KudoZ home » English to French » Finance (general)

settlement transaction

French translation: transaction de réglement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:settlement transaction
French translation:transaction de réglement
Entered by: Sophieanne

04:19 Feb 13, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Corporate banking
English term or phrase: settlement transaction
It must be noted that under no circumstances are third party transactions to be paid to a bank which can accept settlement transactions only.
Sophieanne
United States
transactions de réglement
Explanation:
traduction littérale
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
Merci, et aussi pour l'explication (même si c'est en italien, cela m'a aidé à comprendre pourquoi votre réponse s'imposait.
Et merci à tous pour votre aide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5opération de liquidation ou d'apurement
gabuss
3 +1transactions de réglement
François Begon
3livraison/règlement des transactions
Stéphanie Soudais


Discussion entries: 1





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
transactions de réglement


Explanation:
traduction littérale

François Begon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 475
Grading comment
Merci, et aussi pour l'explication (même si c'est en italien, cela m'a aidé à comprendre pourquoi votre réponse s'imposait.
Et merci à tous pour votre aide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Magali Brazier: Règlement seulement? http://www.proz.com/kudoz/514731 ou http://www.wipo.int/pctdb/fr/fetch.jsp?LANG=FRE&DBSELECT=PCT...
56 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
opération de liquidation ou d'apurement


Explanation:
Ma proposition

gabuss
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
livraison/règlement des transactions


Explanation:
Cf exemple bilingue :

Règlement / Livraison des transactions
Les transactions réalisées sur Alternext se font au comptant et sont soumises au droit français,
indépendamment du dépositaire central ou du système de règlement-livraison dans lequel la
transaction est réglée / livrée.

Settlement
Trades on Alternext are made on a cash basis and are subject to French law, regardless of the central
depositary or system in which they settle.
www.euronext.com/file/view/0,4245,1626_53424_725971380,00.p...


Autres exemples :
Pour les contrats « sur-mesure », possibilité de choisir :
● la date d’échéance – les utilisateurs peuvent définir des maturités allant jusqu’à 5 ans
● le mode de livraison – cash settlement ou titres
www.euronext.com/.../cit_88313/22/36/793171466USFon_Bclear_...

Clearing et règlement sont les termes employés pour décrire le processus d'exécution et de gestion de la transaction aboutissant au transfert à la fois des titres et des fonds. Le règlement, généralement basé sur le principe de la livraison contre paiement, correspond au transfert de propriété des titres et leur échange et marque la fin de la transaction. Il est normalement mis en œuvre par un organisme de dépôt collectif national ou international.
http://www.swx.com/clearing/subsystem/clearing_system_fr.htm...


Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239