KudoZ home » English to French » Finance (general)

FACILITY AGENT

French translation: agent arrangeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:facility agent
French translation:agent arrangeur
Entered by: gilbertlu

15:29 May 24, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / banking
English term or phrase: FACILITY AGENT
Dans le domaine des crédits syndiqués comment traduiriez vous ce vocable "facility agent" qui désigne le rôle/la fonction remplie par une banque.
gilbertlu
arrangeur bancaire
Explanation:
banque / agent arrangeur

une ref. parmi tant d'autres:


... activités de banque commerciale Dans le domaine des grands financements, CAI a été
actif sur le marché des crédits syndiqués comme arrangeur ...
www.credit-agricole.fr/legroupe/fr/ activites-gde-clientele.shtml - 29k

HTH
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Oui, je retiens agent arrangeur pour facility agent étant donné que l'on trouve par ailleurs le vocable anglais "arranger".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5arrangeur bancaireJH Trads
4 -1prestataire de facilités de paiementIsaPro


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
arrangeur bancaire


Explanation:
banque / agent arrangeur

une ref. parmi tant d'autres:


... activités de banque commerciale Dans le domaine des grands financements, CAI a été
actif sur le marché des crédits syndiqués comme arrangeur ...
www.credit-agricole.fr/legroupe/fr/ activites-gde-clientele.shtml - 29k

HTH


    nat F,exp bus,,web ref
JH Trads
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Oui, je retiens agent arrangeur pour facility agent étant donné que l'on trouve par ailleurs le vocable anglais "arranger".

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
prestataire de facilités de paiement


Explanation:
Bien que l'expression ne soit pas consacrée, il me semble qu'elle convienne dans ce contexte précis.

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  JH Trads: il ne s'agit pas de paiement à proprement parler mais d'organisation et de montage d'un crédit entre plusieurs institutions
3 mins