KudoZ home » English to French » Finance (general)

whithholding tax

French translation: impôt retenu à la source/retenue à la source


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:withholding tax
French translation:impôt retenu à la source/retenue à la source
Entered by: Stéphanie Soudais

11:38 Mar 11, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / international business
English term or phrase: whithholding tax
Ce semble être un impôt ou une retenue appliquée par certains pays aux non résidents. L'expression foisonne sur Google, mais j'ai tout essayé et l'équivalent français ne "vient" pas... (Pourtant cela existe en France, car je trouve des documents qui expliquent le régime d'application... en anglais).
Andrés Silvart
impôt retenu à la source
Explanation:
ou simplement "retenue à la source"

Cf ce glossaire
impôt retenu à la source nm. withholding tax, deduction at source
http://docinsa.insa-lyon.fr/vocabulary/francaisanglaisI.html

etenue à la source (withholding tax)

La plupart des revenus tirés des valeurs mobilières ou de tout autre placement sont le plus souvent imposés lors de la déclaration annuelle d'imposition sur le revenu.
http://www.edubourse.com/guide/lexique.php?definition=209

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-03-11 11:42:30 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon dans le 2nd exemple il faut lire "Retenue à la source (withholding tax)"
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3retenue à la source
gabuss
3 +3impôt retenu à la source
Stéphanie Soudais


Discussion entries: 4





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
retenue à la source


Explanation:
Glossaire Banque Mondiale

gabuss
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
2 mins
  -> Merci Cathérine

agree  writeaway: also in ordinary Fr-En Larousse et al.
15 mins
  -> Thanks writeaway

agree  Ioanna Daskalopoulou
1 day9 hrs
  -> Thanks Ioanna

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
impôt retenu à la source


Explanation:
ou simplement "retenue à la source"

Cf ce glossaire
impôt retenu à la source nm. withholding tax, deduction at source
http://docinsa.insa-lyon.fr/vocabulary/francaisanglaisI.html

etenue à la source (withholding tax)

La plupart des revenus tirés des valeurs mobilières ou de tout autre placement sont le plus souvent imposés lors de la déclaration annuelle d'imposition sur le revenu.
http://www.edubourse.com/guide/lexique.php?definition=209

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-03-11 11:42:30 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon dans le 2nd exemple il faut lire "Retenue à la source (withholding tax)"

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
2 mins

agree  writeaway: ditto Larousse, RC et. al.
17 mins

agree  xxx::::::::::
1 hr




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): writeaway