KudoZ home » English to French » Finance (general)

cash depot

French translation: dépôt de fonds


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cash depot
French translation:dépôt de fonds
Entered by: Denali

19:50 Mar 11, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: cash depot
Context: one day earlier, armed raiders had stolen over $... from a cash depot in Kent.

Financial course on fraud and money laundering, with case studies and examples.

dépôt d'argent n'est pas français, I've looked into various dictionaries, but no luck. Besides, I don't believe we have that kind of "entrepôt" in France. Money is usually kept either in banks or into a safe, no?
Any help would be appreciated.
Denali
dépôt de fonds
Explanation:
Exemples :
Some 53 million pounds [...] was stolen in last week's raid on a cash depot in the southeast of England, police said Monday.
The sum in Britain's biggest ever robbery had previously been estimated at around 50 million pounds. The robbery took place in the early hours of last Wednesday morning in the town of Tonbridge in Kent.

La police a diffusé le portrait-robot d'un suspect et arrêté une troisième personne alors qu'une centaine de policiers étaient mobilisés vendredi pour retrouver le gang auteur du braquage record d'un dépôt de fonds en Angleterre cette semaine. (http://194.117.210.39/actufr/afp/mon/060224144133.sdjrd791.a...

Cherchez "dépôt de fonds" (avec les guillemets) et Kent en même temps dans Google : ça réduit le nombre d'occurrences de "dépôt de fonds", qui a plus d'un sens en français.





--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2008-03-12 01:56:41 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Oui, bien sûr :

25/05/1994 Attaque dépôt de fonds BRINK’S à PERPIGNAN avec prise d’otages (http://membres.lycos.fr/acfgso/Lesagressions.htm)
Attaque à l'explosif d'un dépôt de fonds
Publié le 26 Juillet 2007, à 00:00:00 par La Voix du Nord (http://fr.newspeg.com/actualite/International/Attaque à l'explosif%20d'un%20d%C3%A9p%C3%B4t%20de%20fonds-2705919.news)
De braquages de bijouteries en petits coups "pépères", les cinq se prennent pour la dream team et après un petit tour dans une suite du Carlton, se préparent à monter sur un casse autrement ambitieux et risqué, le cambriolage d'un dépôt de fonds, lequel tournera à la bérézina. (http://www.travelling-pbu.net/archives/tr_01/nipour.htm)
En France, la bande est soupçonnée d'avoir attaqué le 13 août 1996 un Airbus sur la piste d'aterrissage de l'aéroport de Perpignan, le 18 décembre 1996 un fourgon de transport de fonds à Limoges, avec un butin de 16 millions de francs (2,44 millions d'euros), puis le 23 décembre de la même année, un dépôt de fonds à Créteil (butin de 12 MF, soit 1,83 million d'euros) dans la banlieue parisienne. (http://www.ladepeche.fr/article/2000/12/30/85714-Le-cerveau-...
Selected response from:

Roger McKeon
Grading comment
Thank you. and thx for the reference, very useful, really close to the story I am translating.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dépôt de fonds
Roger McKeon
4dépôt d'argent
gabuss
4dépot en espèces
Cecile Frenette
3établissement monétaire
cenek tomas


Discussion entries: 1





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dépot en espèces


Explanation:
Dépot de devises (billets de banques)

Rérérence TERMIUM (Lexique anglais-français du gouvernement canadien)

Example sentence(s):
  • Le dépôt en espèces sera remboursé une fois le véhicule de location retourné conformément aux modalités de location

    Reference: http://francais.alamo.ca/
Cecile Frenette
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: Merci Cecile. J'ai également consulté Termium mais il n'y a pas cash depot. Il ya effectivement deposit, mais je ne pense pas que cela ait rapport. Deposit existe également en anglais. Je pense qu'ils ont utilisé "depot" dans un but précis et différent de "deposit"

Asker: Depot en anglais means dépôt/entrepôt.


55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dépôt d'argent


Explanation:
ma proposition

gabuss
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
établissement monétaire


Explanation:
voir Pessac, en gironde .L' euro y est fabriqué et stocké.ça ne correspond pas tout à fait à ce que vous cherchez mais ç' est relativement parlant, sans être un coffre-fort ou une banque.

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71
Notes to answerer
Asker: Merci. C'est plus vers ce quoi je m'oriente.


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dépôt de fonds


Explanation:
Exemples :
Some 53 million pounds [...] was stolen in last week's raid on a cash depot in the southeast of England, police said Monday.
The sum in Britain's biggest ever robbery had previously been estimated at around 50 million pounds. The robbery took place in the early hours of last Wednesday morning in the town of Tonbridge in Kent.

La police a diffusé le portrait-robot d'un suspect et arrêté une troisième personne alors qu'une centaine de policiers étaient mobilisés vendredi pour retrouver le gang auteur du braquage record d'un dépôt de fonds en Angleterre cette semaine. (http://194.117.210.39/actufr/afp/mon/060224144133.sdjrd791.a...

Cherchez "dépôt de fonds" (avec les guillemets) et Kent en même temps dans Google : ça réduit le nombre d'occurrences de "dépôt de fonds", qui a plus d'un sens en français.





--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2008-03-12 01:56:41 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Oui, bien sûr :

25/05/1994 Attaque dépôt de fonds BRINK’S à PERPIGNAN avec prise d’otages (http://membres.lycos.fr/acfgso/Lesagressions.htm)
Attaque à l'explosif d'un dépôt de fonds
Publié le 26 Juillet 2007, à 00:00:00 par La Voix du Nord (http://fr.newspeg.com/actualite/International/Attaque à l'explosif%20d'un%20d%C3%A9p%C3%B4t%20de%20fonds-2705919.news)
De braquages de bijouteries en petits coups "pépères", les cinq se prennent pour la dream team et après un petit tour dans une suite du Carlton, se préparent à monter sur un casse autrement ambitieux et risqué, le cambriolage d'un dépôt de fonds, lequel tournera à la bérézina. (http://www.travelling-pbu.net/archives/tr_01/nipour.htm)
En France, la bande est soupçonnée d'avoir attaqué le 13 août 1996 un Airbus sur la piste d'aterrissage de l'aéroport de Perpignan, le 18 décembre 1996 un fourgon de transport de fonds à Limoges, avec un butin de 16 millions de francs (2,44 millions d'euros), puis le 23 décembre de la même année, un dépôt de fonds à Créteil (butin de 12 MF, soit 1,83 million d'euros) dans la banlieue parisienne. (http://www.ladepeche.fr/article/2000/12/30/85714-Le-cerveau-...


Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
Thank you. and thx for the reference, very useful, really close to the story I am translating.
Notes to answerer
Asker: Super! Merci Roger. Again, you find exactly what I was looking for. I am wondering if we have such "dépôt de fonds" in France...