KudoZ home » English to French » Finance (general)

unwinding of large imbalances

French translation: ajustement/résorption des grands déséquilibres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:unwinding of large imbalances
French translation:ajustement/résorption des grands déséquilibres
Entered by: Stéphanie Soudais

10:17 Mar 14, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: unwinding of large imbalances
As the dollar falls, it may accelerate the unwinding of large imbalances that have built up in the global economy...

le dénouement d'importants déséquilibres/d'importantes distortions ???
Merci de vos suggestions
JulieM
ajustement des déséquilibres
Explanation:
Par exemple dans cet article bilingue de la Banque mondiale :

Global imbalances unwinding/Ajustements des déséquilibres mondiaux
http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/EXTDEC/EXTDECPROSPE...

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2008-03-14 10:38:53 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi "résorption" (dans l'article cité précédemment ainsi que dans le suivant) :

En outre, nous n’avons
constaté aucun déséquilibre structurel, dont la
résorption constituerait un facteur de stress im-
portant pour le secteur bancaire.

Furthermore, there was no sign of any structural
imbalances whose unwinding would constitute a
major source of stress for the banking sector.

http://www.banquenationale.ch/ext/link?LCID=MMR&DOC_UNID=cc4...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
merci stéphanie, et merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4développement de profonds déséquilibresxxxEuqinimod
4l'apparition de grands désiquilibresxxx::::::::::
4liquidation, disparition, reduction des desequilibresZofia Wislocka
3ajustement des déséquilibres
Stéphanie Soudais


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'apparition de grands désiquilibres


Explanation:
l'apparition de grands désiquilibres

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-03-14 10:25:11 GMT)
--------------------------------------------------

When somthing unwinds, it exposes itself for what it is; from being hidden by market phenomena, here, the falling dollar leads to imbalances appearing...

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 75

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ajustement des déséquilibres


Explanation:
Par exemple dans cet article bilingue de la Banque mondiale :

Global imbalances unwinding/Ajustements des déséquilibres mondiaux
http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/EXTDEC/EXTDECPROSPE...

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2008-03-14 10:38:53 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi "résorption" (dans l'article cité précédemment ainsi que dans le suivant) :

En outre, nous n’avons
constaté aucun déséquilibre structurel, dont la
résorption constituerait un facteur de stress im-
portant pour le secteur bancaire.

Furthermore, there was no sign of any structural
imbalances whose unwinding would constitute a
major source of stress for the banking sector.

http://www.banquenationale.ch/ext/link?LCID=MMR&DOC_UNID=cc4...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239
Grading comment
merci stéphanie, et merci à tous
Notes to answerer
Asker: oui, j'allais te dire aussi que j'avais lu résorption dans cet article. bonne idée la Banque mondiale, je n'y pensais pas. merci


57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
développement de profonds déséquilibres


Explanation:
Développement ici dans son sens premier de déploiement, de mise à jour.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liquidation, disparition, reduction des desequilibres


Explanation:
Dict Oxford
unwind: se relaxer, se detendre
:))

Zofia Wislocka
Works in field
Native speaker of: Polish
PRO pts in category: 16