KudoZ home » English to French » Finance (general)

EBITDA accretive to

French translation: contribuer à l'EBE de


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:EBITDA accretive to
French translation:contribuer à l'EBE de
Entered by: Valérie Lapotre

20:31 Jul 13, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: EBITDA accretive to
XXX is expected to generate over €1.2m of revenue in 2008 and be EBITDA accretive to YYY

XXX étant l'entreprise rachetée par YYY.

Merci pour votre aide !!
Valérie Lapotre
France
contribuer à l'EBE d'YYY
Explanation:
EBITDA : certains le traduisent par excédent brut d'exploitation
Ici j'aurais mis "et devrait être générateur d'EBE pour YYY", mais comme il y a déjà "generate" au début...
On peut aussi mettre "et consolider" ou "et conforter" l'EBE d'YYY.
L'idée de l'accrétion c'est la captation de matière par un noyau.
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci Frédéric
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4excédent brut d'exploitation rentable
Cecile Frenette
3 +1contribuer à l'EBE d'YYYGuereau


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ebitda accretive to
contribuer à l'EBE d'YYY


Explanation:
EBITDA : certains le traduisent par excédent brut d'exploitation
Ici j'aurais mis "et devrait être générateur d'EBE pour YYY", mais comme il y a déjà "generate" au début...
On peut aussi mettre "et consolider" ou "et conforter" l'EBE d'YYY.
L'idée de l'accrétion c'est la captation de matière par un noyau.


Guereau
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 89
Grading comment
Merci Frédéric

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqueline Johnston
15 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ebitda accretive to
excédent brut d'exploitation rentable


Explanation:
EBITDA means: earnings before interest, taxes, depreciation and amortization
Traduction: EBE qui signifie excédent brut d'exploitation.

et Accretive signifie: the process of growth or enlargement by a gradual buildup et se traduit par rentable

Cecile Frenette
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24