KudoZ home » English to French » Finance (general)

loan syndication markets

French translation: marché du prêt syndiqué/syndication


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:loan syndication markets
French translation:marché du prêt syndiqué/syndication
Entered by: Sylvie Mathis

09:21 Nov 7, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: loan syndication markets
"X manages the full spectrum from origination, structuring and underwriting to distribution on the loan syndications markets".

[Read "syndication markets"]
Sylvie Mathis
France
marché du crédit/prêt syndiqué
Explanation:
LE MARCHE DU CREDIT SYNDIQUE EN FRANCE ET EN EUROPE

A - Le marché européen

1) Contexte général

2) Volume global du marché des crédits syndiqués

3) Tendances au premier semestre 2003

4) Evolution du marché européen

B - Le marché français des crédits syndiqués

http://www.soficom-diffusion.com/afte/sp_guideneg.htm


Un crédit syndiqué est un crédit fourni par une association de plusieurs établissements financiers, réunis dans un syndicat bancaire pour financer un projet donné ou une entreprise donnée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prêt_syndiqué

Déclin du marché des crédits syndiqués? Certains n'ont pas cessé de nous prétendre que le marché du crédit, et du crédit sous forme
consortiale, est un marché sur le déclin
http://books.google.fr/books?id=NmVKwxPfcRIC&pg=PA99&lpg=PA9...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-11-07 09:30:47 GMT)
--------------------------------------------------

Cf aussi :

Crédit syndiqué

Equivalent anglais : Syndicated loan
http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_credit_sy...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci pour cette réponse. J'ajoute "syndication" au glossaire qui revient souvent mais me semble être une traduction trop littérale, sauf à avoir déjà été adoptée comme terminologie interne.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3le marché de la syndication de prêt
Frederique Taylor
3marché du crédit/prêt syndiqué
Stéphanie Soudais


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marché du crédit/prêt syndiqué


Explanation:
LE MARCHE DU CREDIT SYNDIQUE EN FRANCE ET EN EUROPE

A - Le marché européen

1) Contexte général

2) Volume global du marché des crédits syndiqués

3) Tendances au premier semestre 2003

4) Evolution du marché européen

B - Le marché français des crédits syndiqués

http://www.soficom-diffusion.com/afte/sp_guideneg.htm


Un crédit syndiqué est un crédit fourni par une association de plusieurs établissements financiers, réunis dans un syndicat bancaire pour financer un projet donné ou une entreprise donnée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prêt_syndiqué

Déclin du marché des crédits syndiqués? Certains n'ont pas cessé de nous prétendre que le marché du crédit, et du crédit sous forme
consortiale, est un marché sur le déclin
http://books.google.fr/books?id=NmVKwxPfcRIC&pg=PA99&lpg=PA9...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-11-07 09:30:47 GMT)
--------------------------------------------------

Cf aussi :

Crédit syndiqué

Equivalent anglais : Syndicated loan
http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_credit_sy...

Stéphanie Soudais
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239
Grading comment
Merci pour cette réponse. J'ajoute "syndication" au glossaire qui revient souvent mais me semble être une traduction trop littérale, sauf à avoir déjà été adoptée comme terminologie interne.

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le marché de la syndication de prêt


Explanation:
.

Example sentence(s):
  • En raison de leurs relations particulières avec les entreprises canadiennes, les banques canadiennes ont de tout temps été passablement actives sur le marché de la syndication de prêt.

    Reference: http://www.fin.gc.ca/consultresp/mergersRespns_2f.html
Frederique Taylor
United Kingdom
Does not meet criteria
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre réponse. C'est le terme Franco-Canadien et mon texte est Franco-Européen donc j'adhère plus à la première proposition mais Merci à vous.