KudoZ home » English to French » Finance (general)

Make your money work harder

French translation: Exigez plus de votre argent


18:17 Nov 7, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: Make your money work harder
I'm looking for a snappy/original way to say this... Any suggestions will be most welcome!

Context: a bank offering competitive rates for their new savings accounts
Flo in London
United Kingdom
French translation:Exigez plus de votre argent
Explanation:
Well, there is already something like that in France. I'm just trying to avoid plagiarism... (just take a look at this: http://www.google.fr/search?q=demandez plus à votre argent&s...
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Merci beaucoup a tous pour vos suggestions ! Finalement je pense qu'"exigez plus" convient mieux ici dans la mesure ou la banque en question propose d'autres comptes qui font aussi fructifier les economies de leurs clients. Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7faites fructifier/travailler votre argent
Kévin Bacquet
4 +5Exigez plus de votre argentmattranslate
3 +2(avec machin), votre argent fera des petitsSara M
3 +2mettez votre argent à l'ouvrage / faites travailler votre argent plus fort
Arnold007
4investissez mieux votre argent
kashew


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
make your money work harder
mettez votre argent à l'ouvrage / faites travailler votre argent plus fort


Explanation:
..

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 388

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Multitran
5 mins
  -> Merci Multitran !

neutral  Stéphanie Soudais: " faites travailler votre argent plus fort" c'est à mon avis trop littéral, on sent la traduction
20 mins

agree  1045: Moi, j'aime bien "faites travailler votre argent plus fort". Ne faites pas chômer votre argent ...
4 hrs
  -> Merci 1045; vote apprécié !

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
make your money work harder
faites fructifier/travailler votre argent


Explanation:
Une façon de formuler.

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2008-11-07 18:24:13 GMT)
--------------------------------------------------

allez toujours plus loin dans la fructification de votre argent.

Kévin Bacquet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: J'ai aussi immédiatement pensé à "faites fructifier votre argent"
19 mins
  -> Merci Stéphanie ! Great minds think alike. :)))))

agree  Francine Alloncle
53 mins
  -> Merci Francine !

agree  socratisv: faites fructifier votre argent
1 hr
  -> Merci Socratis !

agree  zi_neb
4 hrs
  -> Merci zi_neb !

agree  Carole Paquis
5 hrs
  -> Merci Carole !

agree  Laurence Bourel: faites fructifier votre argent, spontanément
1 day22 hrs

agree  swanda
2 days4 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
make your money work harder
(avec machin), votre argent fera des petits


Explanation:
une idée (il y a mieux !)

--------------------------------------------------
Note added at 22 minutes (2008-11-07 18:40:40 GMT)
--------------------------------------------------

bon, je rends pas l'idée de "harder", donc bof....

Sara M
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: j'aime bien l'idée, je suis sûre que j'ai déjà vu des pubs de ce style
4 mins
  -> ma moman me dit souvent de mettre mon argent sur un livret pour qu'il fasse des petits, alors si ma moman le dit !

agree  Sylvie Mathis: j'aime bien le "avec machin" :))
1 hr
  -> :-)

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
make your money work harder
Exigez plus de votre argent


Explanation:
Well, there is already something like that in France. I'm just trying to avoid plagiarism... (just take a look at this: http://www.google.fr/search?q=demandez plus à votre argent&s...


mattranslate
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 147
Grading comment
Merci beaucoup a tous pour vos suggestions ! Finalement je pense qu'"exigez plus" convient mieux ici dans la mesure ou la banque en question propose d'autres comptes qui font aussi fructifier les economies de leurs clients. Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sara M: hé hé hé hé. C'est une banque que je déconseille, d'ailleurs !
1 min
  -> Amen. Merci Orbis!

agree  FBrisson
2 hrs
  -> Merci F.

agree  Emma Paulay
12 hrs
  -> Merci, Emma!

agree  GILOU
14 hrs
  -> Merci, Gilles!

agree  teddd76
1 day18 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
make your money work harder
investissez mieux votre argent


Explanation:
***

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 33