International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Finance (general)

investment in equity or equity related securities

French translation: investissement en actions ou dans des titres liés à des actions


07:13 Nov 20, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: investment in equity or equity related securities
the Company may also make investments in debt securities, so long as such debt investment is made in conjunction with an actual or prospective investment in equity or equity related securities (including derivatives).
legiscriba
French translation:investissement en actions ou dans des titres liés à des actions
Explanation:
equity= actions

Le Gérant s’efforcera d’atteindre l’objectif de placement en investissant principalement dans des actions cotées en bourse
ou des titres liés à des actions (y compris des bons de souscription et des titres convertibles). Le portefeuille peut être constitué en partie en investissant indirectement dans
des titres négociés sur d’autres marché
http://www.invesco.fr/CE/France/legal_documentation_FR/Offsh...

Ce Compartiment peut également investir, de manière accessoire (dans la limite de 10% de son actif
total), en actions ou autres titres liés à des actions, ainsi qu’en futures et options sur indices boursiers et
en options sur Valeurs négociables
http://www.opcvm.societegenerale.fr/EIOMain/1,,EIO_EIVNotice...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1investissement en actions ordinaires ou dans d'autre titres de participation connexes
Daniele Di Francesco
3 +2investissement en actions ou dans des titres liés à des actions
Stéphanie Soudais
4Investissement dans des actions ou dans des titres adossés à des actionsteddd76
4investissement dans des actifs/actions ou dans des obligations ayant ces actions comme sousjacent
François Begon
3investissement en actions/dans le capital-actions ou en titres participatifsmimi 254


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
investissement dans des actifs/actions ou dans des obligations ayant ces actions comme sousjacent


Explanation:
Une traduction

François Begon
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 475

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
investissement en actions ou dans des titres liés à des actions


Explanation:
equity= actions

Le Gérant s’efforcera d’atteindre l’objectif de placement en investissant principalement dans des actions cotées en bourse
ou des titres liés à des actions (y compris des bons de souscription et des titres convertibles). Le portefeuille peut être constitué en partie en investissant indirectement dans
des titres négociés sur d’autres marché
http://www.invesco.fr/CE/France/legal_documentation_FR/Offsh...

Ce Compartiment peut également investir, de manière accessoire (dans la limite de 10% de son actif
total), en actions ou autres titres liés à des actions, ainsi qu’en futures et options sur indices boursiers et
en options sur Valeurs négociables
http://www.opcvm.societegenerale.fr/EIOMain/1,,EIO_EIVNotice...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Salvador: oui, j'ai vu aussi titres de participation et titres connexes
23 mins

agree  MikeGarcia: Mais oui, car "including derivatives" n' est pas inclus dans les termes à traduire......
2 hrs

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
investissement en actions/dans le capital-actions ou en titres participatifs


Explanation:
Une autre suggestion

titre participatif: titre donnant à son porteur le droit à une participation liée aux résultats de l'entité émettrice ou le droit au partage de la'ctif net en cas de liquidation (Termium).

mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 147

57 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
investissement en actions ordinaires ou dans d'autre titres de participation connexes


Explanation:


Les actions ordinaires sont des titres de participation, car elles représentent des parts dans l'entreprise, au contraire des obligations qui sont des titres de créance (debt securities), car elles représentent des prêts à l'entreprise. L’action privilégiée, par exemple, est un autre type de titre de participations. Ici, équity (participation) s'oppose à debt (créance), dans le contexte des instruments financiers. Je pense qu’il faut étoffer avec l'expression "d'autres" car il s'agit de titres appartenant à la même catégorie.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-20 08:15:23 GMT)
--------------------------------------------------

Ici, "ordinaire" n'est pas nécessaire, mais n'est pas une surtraduction non plus

Daniele Di Francesco
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Investissement dans des actions ou dans des titres adossés à des actions


Explanation:
Investissement dans des actions ou dans des titres adossés à des actions

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2008-11-20 13:59:48 GMT)
--------------------------------------------------

Ref: http://www.axa-im.be/fr/index.cfm?pagepath=fundprofile&produ...

teddd76
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2