KudoZ home » English to French » Finance (general)

In today’s money

French translation: à la valeur actuelle/au taux actuel (de l'argent)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:In today’s money
French translation:à la valeur actuelle/au taux actuel (de l'argent)
Entered by: Marie West

10:06 Nov 20, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: In today’s money
In today’s money, at the time you received the €1,000 it would only be worth the equivalent of €950, because inflation in the intervening period cuts its purchasing power by 5%, or €50.
Marie West
à la valeur actuelle/au taux actuel (de l'argent)
Explanation:
propositions confirmées sur Internet
Selected response from:

xxxInterlangue
Angola
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4à la valeur actuelle/au taux actuel (de l'argent)xxxInterlangue
4 +3en monnaie / valeur constante
Adrien Esparron
4en monnaie courante
achab
4en convertissant dans les valeurs monétaires actuelles
Kévin Bacquet


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
in today’s money
en convertissant dans les valeurs monétaires actuelles


Explanation:
Une façon de l'exprimer...

Kévin Bacquet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
in today’s money
en monnaie / valeur constante


Explanation:
Est ce qui se dit habituellement, me semble-t-il ?

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sara M: c'est le terme que je cherchais désespérément...
8 mins
  -> Hello ! Ben pourquoi il se décarcasse le Père KudoZ ? Faut pas désespérer : je viens de perdre ce qui me restait sur mon PEA, snif ...

agree  Radu DANAILA: Yes, like in "francs courants / francs constants" / Belle surprise! Cu plăcere! :-)
11 mins
  -> OK, Sir ! Bonjour Radu ! Şi mulţumesc !

agree  Yann Anyr Bouchedor
18 mins
  -> Hello Yann, merci !

neutral  mattranslate: "Une monnaie constante est une monnaie ayant un pouvoir d'achat constant dans le temps.Sa valeur théorique est calculée pour une année donnée, et pour éliminer toute variation due à..." http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_constant
56 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
in today’s money
à la valeur actuelle/au taux actuel (de l'argent)


Explanation:
propositions confirmées sur Internet

xxxInterlangue
Angola
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Norman Grant: ou valeur actualisée
9 mins
  -> Indeed, thanks

agree  mattranslate
55 mins
  -> Merci!

agree  socratisv
1 hr
  -> Merci!

agree  Ilinca Florea
4 hrs
  -> Merci!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
in today’s money
en monnaie courante


Explanation:
une proposition...

achab
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 102