restricted creditor

French translation: créancier chirographaire (ou dit également créancier de second rang)

English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: restricted creditor
Quelle serait la traduction de ce terme par opposition à Priority Creditor?
Je n'ai pas de définition utile dans mon document hormis une liste de noms
Merci
Sylvie André
France
French translation:créancier chirographaire (ou dit également créancier de second rang)
Explanation:
Les deux se disent, tout comme il y a plusieurs versions en anglais dont unsecured creditor.

Et le créancier privilégié en anglais peut être soit : preferred creditor soit priority creditor.
Ecole anglaise, école américaine, ou choix personnel de l'auteur ...
Restricted creditor : littéralement, créancier limité (dans ses droits).

Donc en l'opposant l'un à l'autre ...
Sauf provenance canadienne et à destination canadienne, la terminologie adoptée au Canada pour qu'il n'y aie pas de confusion possible, n'est pas à prendre en compte pour une traduction européenne.

Des systèmes juridique totalement différents mais où certains mots seront compris de la même façon.
A part le fait que la question aie été mise dans cette section, je ne vois pas de contexte particulier qui permette de s'éloigner du sens juridique premier.

Selected response from:

Beila Goldberg
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1créancier de second rang
xxxEuqinimod
4créancier chirographaire (ou dit également créancier de second rang)
Beila Goldberg
4bénéficiaire du crédit réglementé
Philippe Maillard


Discussion entries: 3





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bénéficiaire du crédit réglementé


Explanation:
Par analogie avec le terme "restricted credit" qui est un crédit encadré/réglementé (glossaire économique OCDE, entre autre). Et sans plus de contexte, il me semble difficile de proposer autre chose.

#
Crédit conventionné: acheter une maison avec l'aide de l'apl
Pour sa part, le prêt conventionné est un crédit réglementé et garanti par l'Etat. Correspondant à un crédit à l'accession sociale mais sans les conditions ...
credit-immobilier.lesclesdumidi.com/assession,sociale,conventionne.htm - En cache - Pages similaires -
#
Credit conventionné
Il s'agit d'un credit réglementé qui est garantit pat l'Etat. Il peut financer jusqu'à 90 % de l'acquisition. Il correspond au credit à l'accession sociale ...
www.e-credit-immobilier.com/.../credit-immobilier-conventio... - En cache - Pages similaires -
#
bred credit immobilier ou rachat credit consommation bred de la ...
-Prêt à taux zéro est un crédit réglementé par les pouvoirs publics avec des règles de ressources plafonnées. -Prêt à 0 % de la Bred si le locataire ...
www.rachatducredit.com/bred-credit-immobilier-ou-rachat-cre... - En cache - Pages similaires -
#
Gold Finance - Défiscalisation Lyon
Nous vous conseillons sur le produit le plus adapté (taux fixe, révisable, crédit in fine, crédit réglementé) et sa durée. * Nous trouvons pour vous le ...
goldfinance.fr/credit-immobilier.php - En cache -

Philippe Maillard
Brazil
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 146
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
créancier de second rang


Explanation:
Ma proposition est suggérée par la mention d'opposition à "créancier prioritaire" que vous faites.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Allen
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
créancier chirographaire (ou dit également créancier de second rang)


Explanation:
Les deux se disent, tout comme il y a plusieurs versions en anglais dont unsecured creditor.

Et le créancier privilégié en anglais peut être soit : preferred creditor soit priority creditor.
Ecole anglaise, école américaine, ou choix personnel de l'auteur ...
Restricted creditor : littéralement, créancier limité (dans ses droits).

Donc en l'opposant l'un à l'autre ...
Sauf provenance canadienne et à destination canadienne, la terminologie adoptée au Canada pour qu'il n'y aie pas de confusion possible, n'est pas à prendre en compte pour une traduction européenne.

Des systèmes juridique totalement différents mais où certains mots seront compris de la même façon.
A part le fait que la question aie été mise dans cette section, je ne vois pas de contexte particulier qui permette de s'éloigner du sens juridique premier.




    Reference: http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/chirographa...
    Reference: http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_creancier...
Beila Goldberg
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in category: 37