KudoZ home » English to French » Finance (general)

single stock

French translation: contrats à terme sur les dividendes d'actions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:single stock dividend futures
French translation:contrats à terme sur les dividendes d'actions
Entered by: Stéphanie Soudais

12:39 Dec 3, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: single stock
Bonjour,
Je ne comprends pas single stock ici : contrat à terme sur dividendes d'actions individuelles ?
Contexte : single stock dividend futures are pricing a -36% discount from our 2012 base case scenario on the banking sector. Euro STOXX 50 index dividend Futures trades at a discount from the bottom up of single stock dividend Futures Ask prices
Laurence Bourel
contrats à terme sur les dividendes d'actions
Explanation:
Je pense qu'il vaut mieux chercher à traduire l'expression dans son ensemble. "Stock" est en fait à comprendre au pluriel.

The international derivatives exchange Eurex announced today that it will offer futures contracts based on dividends of leading Swiss companies starting on 30 November 2010.[...] The listing of our new Swiss single stock dividend futures reflects the growing demand by investors...
http://www.exchange-handbook.co.uk/index.cfm?section=news&ac...



Eurex va lancer des futures sur les dividendes de certaines actions suisses.
Le 30 novembre, le marché Eurex (Deutsche Börse et SIX Bourse suisse) lancera des contrats à termes sur les dividendes d'une sélection d'actions suisses
http://www.agefi.fr/articles/Eurex-lancer-futures-dividendes...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-12-03 15:00:40 GMT)
--------------------------------------------------

Miser sur les dividendes futurs des sociétés européennes
La création des « futures » sur dividendes donne naissance à une classe d'actifs en lien avec l'économie réelle
[...]
Le marché anticipe des dividendes très faibles
La société a lancé un nouveau produit, XX. L'idée est de profiter de niveaux de valorisation historiquement bas. Ce qui s'échange sur ce nouveau marché de futures, ce sont les niveaux de dividendes anticipés pour les années à venir.
http://www.jdf.com/gestion-collective/2009/05/30/04019-20090...

Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci Stéphanie encore une fois !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4(dividende) d'une seule/simple action
François Begon
3contrats à terme sur les dividendes d'actions
Stéphanie Soudais


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(dividende) d'une seule/simple action


Explanation:
Littéralement

François Begon
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 475

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
single stock dividend futures
contrats à terme sur les dividendes d'actions


Explanation:
Je pense qu'il vaut mieux chercher à traduire l'expression dans son ensemble. "Stock" est en fait à comprendre au pluriel.

The international derivatives exchange Eurex announced today that it will offer futures contracts based on dividends of leading Swiss companies starting on 30 November 2010.[...] The listing of our new Swiss single stock dividend futures reflects the growing demand by investors...
http://www.exchange-handbook.co.uk/index.cfm?section=news&ac...



Eurex va lancer des futures sur les dividendes de certaines actions suisses.
Le 30 novembre, le marché Eurex (Deutsche Börse et SIX Bourse suisse) lancera des contrats à termes sur les dividendes d'une sélection d'actions suisses
http://www.agefi.fr/articles/Eurex-lancer-futures-dividendes...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-12-03 15:00:40 GMT)
--------------------------------------------------

Miser sur les dividendes futurs des sociétés européennes
La création des « futures » sur dividendes donne naissance à une classe d'actifs en lien avec l'économie réelle
[...]
Le marché anticipe des dividendes très faibles
La société a lancé un nouveau produit, XX. L'idée est de profiter de niveaux de valorisation historiquement bas. Ce qui s'échange sur ce nouveau marché de futures, ce sont les niveaux de dividendes anticipés pour les années à venir.
http://www.jdf.com/gestion-collective/2009/05/30/04019-20090...



Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239
Grading comment
Merci Stéphanie encore une fois !