KudoZ home » English to French » Finance (general)

short settle

French translation: nous devrions clôturer des ventes à découvert à hauteur de...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:short settle
French translation:nous devrions clôturer des ventes à découvert à hauteur de...
Entered by: philippe vandevivere

22:55 Dec 3, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Funds Management
English term or phrase: short settle
"to avoid an overdraft for the margin call,... we would short settle approximately $XX million worth of equities"
dextof
Australia
nous devrions clôturer des ventes à découvert à hauteur de...
Explanation:
l'investisseur qui détient des ventes à découvert (short position) doit payer une guarantie (margin) à son courtier; si la bourse chute le courtier peut exiger plus de guarantie ('margin call'), ce qui peut causer un 'overdraft', c'est ce qui précipita le crash de 1929; pour éviter cela, l'investisseur peut clôturer ses ventes à découvert en achetant ses 'short positions' (settle short positions) http://en.wikipedia.org/wiki/Margin_(finance)
Selected response from:

philippe vandevivere
France
Grading comment
Je pense que vous avez la bonne réponse. Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4nous procéderions avant le délai au denouement d'une position prise sur des actions, d'une valeur de
François Begon
3 +1liquider à brève échéanceMichele Ribaille
4Echanger sans le delai de livraison habituelxxxmathiasc
5 -1Réglement courtKhidor
4nous devrions clôturer des ventes à découvert à hauteur de...
philippe vandevivere
3vendre avant termeLouis Cyril P


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Echanger sans le delai de livraison habituel


Explanation:
Lorsqu'une transaction est décidée entre deux intervenants, le réglement et la livraison de l'actif s'effectue à T+ N jours. Par exemple sur le marché US les actions sont livrées 3 jours après la date du contrat entre les contreparties. Un short settlement indique un réglement livraison le jour de la signature du contrat.

xxxmathiasc
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Réglement court


Explanation:
short settle or Short settlement = réglement court

Short settlement
Trade settlement made prior to the standard five-day period due to customer request.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2010-12-04 00:55:23 GMT)
--------------------------------------------------

To short settle (Verb) = régler momentanément


    Reference: http://biz.yahoo.com/f/g/ss.html
Khidor
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Paul VALET: Le terme que vous mentionnez n'existe pas en français. Votre référence n'indique pas une traduction.
7 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vendre avant terme


Explanation:
..........

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2010-12-04 04:01:30 GMT)
--------------------------------------------------

OU regler avant terme

Louis Cyril P
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
liquider à brève échéance


Explanation:
Vendre des actions avant le délai prévu


    Reference: http://www.btb.termiumplus.gc.ca
Michele Ribaille
Canada
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul VALET: Faute de plus de précisions...
50 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nous procéderions avant le délai au denouement d'une position prise sur des actions, d'une valeur de


Explanation:
Une traduction dans l'esprit de la signification de
"Short settlement" :
Trade settlement made prior to the standard five-day period due to customer request.


François Begon
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 475

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nous devrions clôturer des ventes à découvert à hauteur de...


Explanation:
l'investisseur qui détient des ventes à découvert (short position) doit payer une guarantie (margin) à son courtier; si la bourse chute le courtier peut exiger plus de guarantie ('margin call'), ce qui peut causer un 'overdraft', c'est ce qui précipita le crash de 1929; pour éviter cela, l'investisseur peut clôturer ses ventes à découvert en achetant ses 'short positions' (settle short positions) http://en.wikipedia.org/wiki/Margin_(finance)

philippe vandevivere
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
Je pense que vous avez la bonne réponse. Merci beaucoup !