KudoZ home » English to French » Finance (general)

US$10 000 million

French translation: 10 milliards USD


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:US$10 000 million
French translation:10 milliards USD
Entered by: Anne-Laure Martin

16:12 Dec 6, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Abbréviation
English term or phrase: US$10 000 million
Bonjour,
je voudrais connaître l'usage pour traduire cette somme en abrégé:
US$10 000 millions ou 10 000 millions US$ ? Les deux façons sont-elles acceptables?

D'avance merci.
odile P
10 milliards USD
Explanation:
C'est comme ça que la devise apparait la plupart du temps. Mais on peut aussi dire $ US.
Selected response from:

Anne-Laure Martin
France
Grading comment
Merci beaucoup
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +710 milliards USD
Anne-Laure Martin
4 +110 000 millions USD
Françoise L'HEVEDER
410.000 millions de USD
Arnaud d Halluin
410 milliards de dollars US
paolo della bella
410 milliards $ E.U.
Françoise Vogel
310 000 millions US$ OU 10 milliards US$antoine101
310 milliards $US
Marion Feildel


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
us$10 000 million
10 000 millions US$ OU 10 milliards US$


Explanation:
.

antoine101
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
us$10 000 million
10 milliards $US


Explanation:
... à la place de US$

Marion Feildel
Turkey
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
us$10 000 million
10 000 millions USD


Explanation:
USD est l'abréviation utilisée pour indiquer qu'il s'agit de la monnaie américaines. Dollar des États-Unis USD

En français l'unité monétaire suit le montant (ex : 7,92 euros)


    Reference: http://www.iso.org/iso/f
    Reference: http://www.banque-france.fr
Françoise L'HEVEDER
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnaud d Halluin
12 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
us$10 000 million
10 milliards USD


Explanation:
C'est comme ça que la devise apparait la plupart du temps. Mais on peut aussi dire $ US.

Anne-Laure Martin
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 18
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marinette Somerville
4 mins
  -> Merci Marinette !

agree  fransua
51 mins
  -> Merci bcp

agree  Sawal
2 hrs
  -> Merci bcp

agree  Guy Lontsi
3 hrs
  -> Merci bcp

agree  Thomas Rebotier
9 hrs
  -> Merci bcp

agree  Scribae-Linguae: Oui - USD : Code utilisé par l'OTAN.
15 hrs
  -> Merci bcp

agree  mimi 254
16 hrs
  -> Merci bcp

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
us$10 000 million
10.000 millions de USD


Explanation:
Trois explications à ce choix :
1. Le chiffre exprimé en millions exprime une précision à 5 unités, alors que 10 milliards est un arrondi (il faudrait alors écrire 10,000 milliards, ce qui pourrait prêter à confusion).
2. Je préfère utiliser le "." comme séparateur de milliers plutôt que l'espace, qui peut prêter à confusion, surtout si on oublie de taper un espace insécable lors de la frappe.
3. Je préfère le sigle USD, qui est l'acronyme officiel (norme ISO 4217), à l'abréviation US$, même si elle est couramment utilisée.
Une remarque également :
Pour respecter les standards anglo-saxons, il me semble que le texte source devrait être "us$10,000 million", non ?

Arnaud d Halluin
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 50

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
us$10 000 million
10 milliards $ E.U.


Explanation:


Initiative Nationale pour le Développement Humain -INDH- L ...
100 millions $ EU. Cet accord est entré en vigueur le 8 février 2007. Pour ...
www.europarl.europa.eu/meetdocs/2009..._/dmag20100505_12_fr...

Deuxième programme national de gestion de terroirs ...
Le coût total de la première phase du PNGT2 était estimé à 114,85 millions $EU. Sa source de financement principale provenait de la première tranche d'un ...
www.ifad.org/evaluation/.../rural_f.htm -

GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPPEMENT
..., intervenu à hauteur de plus de 440 millions $EU ... titre d'illustration, la BAD a accordé un prêt de 14.5 millions $EU pour le ...
www.oecd.org/dataoecd/53/37/41927784.pdf

FAO FAO Pêches et aquaculture Belize
Le produit intérieur brut (PIB) était de 7 223 $Bz par habitant (3 612 $EU) en 2003 et il était de 1 974 millions $Bz (987 millions $EU) aux prix du marché. ...
www.fao.org › Accueil FAO › Pêches et aquaculture

En 2004, le secteur de la santé a reçu 6,3 % des financements internationaux (66,1 millions $ EU), augmentation par rapport ...
www.who.int/countryfocus/cooperation_strategy/ccsbrief_pse_...

Campagnes de l'UNESCO
Le projet a duré jusqu'en 1985, impliquant 600 personnes et coûtant au total près de 700 millions $EU. Les fondations ont été stabilisées et ...
whc.unesco.org/uploads/events/documents/event-618-6.doc -

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-06 18:04:33 GMT)
--------------------------------------------------

i.e. selon le Lexique général des Nations-Unies

Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 217

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
us$10 000 million
10 milliards de dollars US


Explanation:
si on écrit ça en mots, on devrait écrire tout.

paolo della bella
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Italian