KudoZ home » English to French » Finance (general)

squall

French translation: cataclysme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:squall
French translation:cataclysme
Entered by: Natacha DUPORT

05:59 Dec 7, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: squall
Equities and corporate bond markets benefited from improved risk appetite in the closing months of 2009 before worries about the Greek debt crisis created the first of several squalls in January 2010. Worries about the implications of the Greek crisis for the euro area more generally was to create further periods of market instability in coming months.
Natacha DUPORT
France
cataclysme, perturbation, bourrasque
Explanation:
7 mai 2010 ... La crise grecque n´est que la pointe de l´iceberg , ce qui nous attend tous ... des gens ne comprennent pas l´envergure de ce cataclysme . ...
www.bienpublic.com/.../La-crise-grecque-quelles-solutions.h...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2010-12-07 06:09:30 GMT)
--------------------------------------------------

Tout a commencé avec la crise grecque, suivie du rachat de la Grèce. ... avec la crise Grecque, une de ses plus inquiétantes perturbations. ...
www.maghress.com/.../search?...Crise grecque L'Europe%20finalise%20son%20... - En cache

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2010-12-07 06:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

4 nov. 2010 ... Retour aux eaux calmes de la construction européenne, après la bourrasque de la crise grecque du printemps dernier. En attendant de voir ...
www.barometre-sarkozy.com/ -

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4tourbillons
FX Fraipont
3 +1cataclysme, perturbation, bourrasque
GILOU
3rafales
paolo della bella


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rafales


Explanation:
On parle des problèmes créés par la crise. Donc on pourrait dire ouragan, orage, rafale....

paolo della bella
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Italian

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cataclysme, perturbation, bourrasque


Explanation:
7 mai 2010 ... La crise grecque n´est que la pointe de l´iceberg , ce qui nous attend tous ... des gens ne comprennent pas l´envergure de ce cataclysme . ...
www.bienpublic.com/.../La-crise-grecque-quelles-solutions.h...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2010-12-07 06:09:30 GMT)
--------------------------------------------------

Tout a commencé avec la crise grecque, suivie du rachat de la Grèce. ... avec la crise Grecque, une de ses plus inquiétantes perturbations. ...
www.maghress.com/.../search?...Crise grecque L'Europe%20finalise%20son%20... - En cache

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2010-12-07 06:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

4 nov. 2010 ... Retour aux eaux calmes de la construction européenne, après la bourrasque de la crise grecque du printemps dernier. En attendant de voir ...
www.barometre-sarkozy.com/ -



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019
Grading comment
merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti: Je préfère "bourrasque"
5 hrs
  -> c'est ce que est le plus proche de squall enrico, c'est vrai....

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tourbillons


Explanation:
tourbillons affectant les marchés financiers

"Le grand krach du crédit, Banques, marchés financiers, Revue ...
Selon l'écrivain financier réputé Charles R. Morris, la crise hypothécaire des subprimes n'est qu'un aperçu des tourbillons qui s'étendront à travers ..."
http://www.revuebanquelibrairie.com/...marches-financiers......

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1564