KudoZ home » English to French » Finance (general)

to hedge long and short securities positions

French translation: couvrir des positions en titres, longues et courtes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: to hedge long and short securities positions
French translation:couvrir des positions en titres, longues et courtes
Entered by: François Begon

11:11 Dec 9, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Actions, bourse
English term or phrase: to hedge long and short securities positions
"It may also engage in transactions to hedge long and short securities positions."
The text is about trading, warrants, debt, etc.
mirella naumburg
Sweden
couvrir des positions en titres, longues et courtes
Explanation:
procédé classique
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2couvrir des positions en titres, longues et courtes
François Begon
5couvrir des positions sur titres, à l'achat et à la vente (ou acheteuses et vendeuses)Paul VALET
3couvrir ses positions( courtes ou longues(
Françoise L'HEVEDER
3 -1pour protéger les positions en titrres à long et court termemimi 254
1couvrir des positions valeurs longues et courtes
Annie Estéphan


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
couvrir des positions en titres, longues et courtes


Explanation:
procédé classique

François Begon
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 475
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
16 mins
  -> Merci Gilles

agree  Stéphanie Soudais
29 mins
  -> Merci Stéphanie

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
couvrir ses positions( courtes ou longues(


Explanation:
"un investisseur ou un tradeur qui a une position longue dans une devise étrangère particulière peut ainsi se protéger contre l'exposition au risque de chute du cours (un mouvement descendant des prix). Un investisseur qui est court sur une devise étrangère particulière peut ainsi se protéger contre le risque de flambée du cours (un mouvement ascendant des prix)"


"An example of a hedge would be if you owned a stock, then sold a futures contract stating that you will sell your stock at a set price, therefore avoiding market fluctuations. "
"The amount of a security either owned (which constitutes a long position) or borrowed (which constitutes a short position) by an individual or by a dealer. In other words, it's a trade an investor currently holds open. "

--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2010-12-09 11:45:50 GMT)
--------------------------------------------------

il peut s'agir de placements sur titres ou sur les marchés de change


    Reference: http://forex.fr/glossaire
    Reference: http://www.investopedia.com
Françoise L'HEVEDER
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
pour protéger les positions en titrres à long et court terme


Explanation:
to hedge = protéger

financial-dictionary.thefreedictionar... - Cached - Similar

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2010-12-09 11:49:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou pour protéger les positions titres longues et courtes

http://www.fimarkets.com/pages/gestion_titres.php
Enregistrement de l'opération dans les positions et les comptes:
Un achat de titres génère un débit espèces et un crédit titres, donc une position espèces courte et une position titres longue
Une vente génère un crédit espèces et un débit titres, donc une position espèces longue et une position titres courte.


mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 147

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Stéphanie Soudais: "positions longues/courtes" ne signifie pas "à long/court terme". Par ailleurs, "couverture" est la traduction habituelle de "hedge"
17 mins
  -> see 2nd option - ok for couverture!

8 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
couvrir des positions valeurs longues et courtes


Explanation:
je crois que j'ai déjà entendu ça dans ce contexte

Annie Estéphan
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
couvrir des positions sur titres, à l'achat et à la vente (ou acheteuses et vendeuses)


Explanation:
Disons que c'est du français plus traditionnel que "longues et courtes"

Paul VALET
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 107