KudoZ home » English to French » Finance (general)

reinvent the cost base

French translation: refondre les coûts de base (ou les bases fiscales)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reinvent the cost base
French translation:refondre les coûts de base (ou les bases fiscales)
Entered by: Paul VALET

05:07 Dec 11, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / reinvent the cost base
English term or phrase: reinvent the cost base
Over the past few years, MMS has successfully reinvented its costs base by building new facilities in India and China

j'ai besoin d'aider pour traduire "reinvented its cost base". Je ne pense pas qu'il s'agisse de REINVENTION à proprement parler.

Merci
Nathalie Ohana
United States
refondre ses coûts de base (ou ses bases fiscales)
Explanation:
Il s'agit de coût et non de prix. Si l'entreprise est allé s'établir en Chine et en Inde c'est avant tout pour y obtenir des coûts de production plus bas, y compris pour ses installations (facilities).

Pour le reste, il faut voir selon le contexte. Ou bien le rédacteur se place dans une optique économique générale et "coûts de base" convient. C'est ce que je privilégierais à défaut d'autres précisions.

Ou bien le rédacteur se place dans une optique de fiscalité et "bases fiscales" convient.(cf. Cf. dictionnaire de comptabilité de Ménard, sens retenu pour la comptabilité française et http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_base_fisc...
Selected response from:

Paul VALET
France
Grading comment
Thanks.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1refondre ses coûts de base (ou ses bases fiscales)Paul VALET
4revu fondamentalement ses prix de revient
FX Fraipont
4reinventer la base de coutsLouis Cyril P


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
reinventer la base de couts


Explanation:
Je pense qu'il est important de retenir 'inventer' car il qui donne le sens de recréer avantageusement - voir reference plus loin

Cost base aussi se traduit litteralement. Voir reference


http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?sourceoverride...
Aussi http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?sourceoverride...

Louis Cyril P
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
refondre ses coûts de base (ou ses bases fiscales)


Explanation:
Il s'agit de coût et non de prix. Si l'entreprise est allé s'établir en Chine et en Inde c'est avant tout pour y obtenir des coûts de production plus bas, y compris pour ses installations (facilities).

Pour le reste, il faut voir selon le contexte. Ou bien le rédacteur se place dans une optique économique générale et "coûts de base" convient. C'est ce que je privilégierais à défaut d'autres précisions.

Ou bien le rédacteur se place dans une optique de fiscalité et "bases fiscales" convient.(cf. Cf. dictionnaire de comptabilité de Ménard, sens retenu pour la comptabilité française et http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_base_fisc...

Paul VALET
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 107
Grading comment
Thanks.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
revu fondamentalement ses prix de revient


Explanation:
"... la base d'un coût de revient 'marginal' ("marginal cost basis") plutôt que sur celle d'un prix de revient dit 'total' ("full / total cost cost base" ). ..."
http://avia.superforum.fr/.../boeing-c-17-lockheed-martin-c-...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1564