KudoZ home » English to French » Finance (general)

duration-matched Treasuries

French translation: bons du Trésor à duration appariée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:duration-matched Treasuries
French translation:bons du Trésor à duration appariée
Entered by: Nathalie Reis

11:55 Dec 15, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / financial report
English term or phrase: duration-matched Treasuries
Credit: In August the option-adjusted spread (OAS) of the Barclays Capital Corporate Index widened 11 bp and underperformed duration-matched Treasuries by 55 bp.
Nathalie Reis
bons du Trésor à duration appariée
Explanation:
J'admets qu'on ne trouve pas l'expression telle quelle sur Internet. En revanche, on trouve des références sur l'appariement des durations :

12 NDLD : Rappelons que “à durée appariée” signifie “à durée estimative égale à la période restante de détention”. Également, que portefeuille “concentré” s’exprime, en américain, par “bullet portfolio”.
13 NDLD: Par “portefeuille à durée appariée et mix d’échéances contraint” entendre un porte-feuille à immunisation apparente classique dont la durée égale l’horizon de détention et dont l’une des obligations a cet horizon comme échéance. Son appellation anglaise est floue: the maturity-constrained duration matched portfolio.
http://tinyurl.com/34s5o2p

Glossaire OCDE :
Duration matching = stratégie d'immunisation d'un portefeuille
http://tinyurl.com/2vukb5o


En cherchant ensuite des références sur l'immunisation de portefeuille, on trouve :


Pour tout portefeuille d'obligations d'une certaine complexité, cette technique offre une protection supérieure à celle des méthodes d'immunisation moins évoluées, telles que le simple appariement des durations.
http://www.bankofcanada.ca/fr/revue/hiver04-05/johnson-f.htm...

Duration : appelée aussi durée d'immunisation, représente le temps au bout duquel la baisse de valeur d'une obligation (due à une hausse des taux d'intérêt) sera compensée par le gain réalisé en replaçant les coupons à un taux plus avantageux.
https://intranet.escpeurope.eu/~bmt/Dictio.html


Il ne suffit pas d’apparier les échéances
Il est préférable d’apparier les durations**

- La duration informe sur la maturité du prêt
- La duration informe sur la séquence des flux
- Et elle permet de mesurer la sensibilité aux taux

* Apparier (to match): faire correspondre par paires. Ici, par exemple, faire correspondre les échéances de prêts sur 3 ans avec des certificats de dépôt de 3 ans.
http://www.mairie-ouaga.bf/Colloque2010/Atelier2/Presentatio...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1bons du Trésor à duration appariée
Stéphanie Soudais
4bons du trésor d'une durée équivalente
FX Fraipont


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
duration-matched treasuries
bons du trésor d'une durée équivalente


Explanation:
"Maghress : Nouveau mode pour les créances
Le taux d'actualisation utilisé est celui des bons du Trésor d'une durée équivalente émis par voie d'appel à la concurrence majoré, le cas échéant, ..."
http://maghress.com/fr/aujourdhui/8810;jsessionid.

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1564

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
duration-matched treasuries
bons du Trésor à duration appariée


Explanation:
J'admets qu'on ne trouve pas l'expression telle quelle sur Internet. En revanche, on trouve des références sur l'appariement des durations :

12 NDLD : Rappelons que “à durée appariée” signifie “à durée estimative égale à la période restante de détention”. Également, que portefeuille “concentré” s’exprime, en américain, par “bullet portfolio”.
13 NDLD: Par “portefeuille à durée appariée et mix d’échéances contraint” entendre un porte-feuille à immunisation apparente classique dont la durée égale l’horizon de détention et dont l’une des obligations a cet horizon comme échéance. Son appellation anglaise est floue: the maturity-constrained duration matched portfolio.
http://tinyurl.com/34s5o2p

Glossaire OCDE :
Duration matching = stratégie d'immunisation d'un portefeuille
http://tinyurl.com/2vukb5o


En cherchant ensuite des références sur l'immunisation de portefeuille, on trouve :


Pour tout portefeuille d'obligations d'une certaine complexité, cette technique offre une protection supérieure à celle des méthodes d'immunisation moins évoluées, telles que le simple appariement des durations.
http://www.bankofcanada.ca/fr/revue/hiver04-05/johnson-f.htm...

Duration : appelée aussi durée d'immunisation, représente le temps au bout duquel la baisse de valeur d'une obligation (due à une hausse des taux d'intérêt) sera compensée par le gain réalisé en replaçant les coupons à un taux plus avantageux.
https://intranet.escpeurope.eu/~bmt/Dictio.html


Il ne suffit pas d’apparier les échéances
Il est préférable d’apparier les durations**

- La duration informe sur la maturité du prêt
- La duration informe sur la séquence des flux
- Et elle permet de mesurer la sensibilité aux taux

* Apparier (to match): faire correspondre par paires. Ici, par exemple, faire correspondre les échéances de prêts sur 3 ans avec des certificats de dépôt de 3 ans.
http://www.mairie-ouaga.bf/Colloque2010/Atelier2/Presentatio...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (3): Stéphanie Soudais, FX Fraipont, Simon Mac