KudoZ home » English to French » Finance (general)

To redeem shares

French translation: racheter des actions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:To redeem shares
French translation:racheter des actions
Entered by: FX Fraipont

17:03 Dec 17, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Actions, bourse
English term or phrase: To redeem shares
Generally, Shares may be purchased on a monthly basis and shareholders (individually, "Shareholder" and collectively, "Shareholders") may redeem Shares on a quarterly basis, subject to the Redemption Charge (as defined below) for redemptions of Shares that have been outstanding for less than one (1) year.
mirella naumburg
Sweden
racheter des actions
Explanation:
"The Company-will-only accept to redeem shares if the corresponding .... La Société acceptera de racheter des actions, uniquement si le ..."
http://investors.oriflame.com/files/EGM_19_May_2006.pdf
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci, très difficile de trouver le terme exact en français. Certaines personnes disent rachat, d'autres revente, ou encore remboursement. Merci pour votre aide!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2racheter des actions
FX Fraipont
3 +1demander le rachat (de leurs actions)Louis Cyril P
3 -1revendre leurs actions
Guillaume St-G
Summary of reference entries provided
Archives
Stéphanie Soudais
achat, rachat, revente, remboursement...
Germaine

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
to redeem shares
revendre leurs actions


Explanation:
--

Guillaume St-G
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ThaiThai
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Germaine: un actionnaire peut céder (revendre) ses actions à n'importe qui, mais seul l'émetteur peut les "racheter"
7 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
to redeem shares
racheter des actions


Explanation:
"The Company-will-only accept to redeem shares if the corresponding .... La Société acceptera de racheter des actions, uniquement si le ..."
http://investors.oriflame.com/files/EGM_19_May_2006.pdf

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1568
Grading comment
Merci, très difficile de trouver le terme exact en français. Certaines personnes disent rachat, d'autres revente, ou encore remboursement. Merci pour votre aide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: en fait "demander le rachat" (de leurs actions par l'émetteur)
5 mins
  -> merci

agree  GGruia: Share redemption is when the Corporation purchases its own share from the market or from a shareholder.
8 mins
  -> merci

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
to redeem shares
demander le rachat (de leurs actions)


Explanation:
A mon avis

Louis Cyril P
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 day 5 hrs
  -> Thank you




Reference comments


1 day 4 hrs
Reference: Archives

Reference information:
http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/bus_financial/85...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239

7 days
Reference: achat, rachat, revente, remboursement...

Reference information:
Une société par actions peut émettre diverses catégories d'actions qui comportent chacune des privilèges distincts: droit de vote, dividende, droit de préséance, droit de rachat, etc. Une personne (particulier, société, compagnie, etc.) «acquiert», «achète» ou «souscrit (à)» des actions d’une société. Si sa souscription est refusée (et dans la mesure où le paiement a déjà été effectué), le souscripteur est «remboursé». Si la souscription est acceptée, l’actionnaire peut «céder», «transférer» ou «(re)vendre» ses actions à d'autres personnes. Si ses actions sont rachetables (redeemable), il peut en exiger/demander le rachat par la société et la société les rachètera (dans chaque cas, selon les modalités prévues). Une société peut également racheter ses actions de toutes catégories dans le cadre de certaines opérations. Bien sûr, une personne peut « racheter » d'une autre personne des actions qu'elles lui auraient vendues, mais on change de contexte.
Sources : GDT, Ménard et al., Manuel de l'ICCA, normes et réglementation en valeurs mobilières (Québec et Canada), 15 ans d’expérience en droit les valeurs mobilières.

Une lecture de la loi sur les sociétés par actions (ou son équivalent) et des normes en matière de valeurs mobilières applicables chez vous fournit toutes les nuances utiles. Pour le Canada, les sites www.lautorite.qc.ca, laws.justice.gc.ca, www.sedar.com et le site de l’Agence du revenu du Canada, entre autres, sont des mines de renseignements et d'exemples.

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 602