KudoZ home » English to French » Finance (general)

refer construction or interpretation

French translation: soumettre l\'interprétation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:refer construction or interpretation
French translation:soumettre l\'interprétation
Entered by: EA Traduction

14:41 Sep 1, 2011
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: refer construction or interpretation
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour comprendre le sens de la phrase ci-dessous, l'expression ci-dessus coince. Voici comment j'ai compris les choses:

Law. All rights and obligations under the 2006 Plan and each award agreement shall be governed by and construed in accordance with the laws of the state of Delaware, without giving effect to any choice of law provisions that might otherwise refer construction or interpretation of the 2006 Plan to the substantive law of another jurisdiction.

Droit applicable. Tous les droits et obligations au titre du Plan 2006 et de chaque contrat d’attributions seront régis et interprétés conformément aux lois de l’État du Delaware, sans tenir compte du choix des dispositions de la loi du Plan 2006 dont la construction ou l’interprétation pourraient faire référence au droit matériel d’une autre juridiction.

Qu'en pensez-vous ?
EA Traduction
France
soumettre l'interprétation
Explanation:
"construction" et "interpretation" signifient "interprétation" dans ce contexte.

Vous n'avez pas compris le sens de l'expression "choice of law provisions", qui signifie "règles de conflits de lois" (de l'Etat du Delaware).

Il faut donc comprendre "à l'exception de ses règles de conflits de lois, qui pourraient sinon soumettre l'interprétation du Plan de 2006 au droit substantiel d'un autre Etat (que l'Etat du Delaware) ou pays."

http://www.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=f...

http://www.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=f...




--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2011-09-01 17:31:03 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/law:_contracts/2...

http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/law:_contracts/2...
Selected response from:

Linguasphere
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2soumettre l'interprétation
Linguasphere
4 +2qui pourraient renvoyer l'élaboration et l'interprétation du programme 2006 au droit matériel d'une
FX Fraipont


  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
qui pourraient renvoyer l'élaboration et l'interprétation du programme 2006 au droit matériel d'une


Explanation:
... autre juridiction.

en d'autre termes , le "Plan 2006" est soumis aux lois de telle juridiction
Il ne peut être question de changer cela, et de le faire dépendre des lois d'une autre juridiction

"refer to : to hand over or submit for information, consideration, decision, etc.: to refer the argument to arbitration. "
http://dictionary.reference.com/browse/refer

http://www.granddictionnaire.com/BTML/FRA/R_MotClef/index800...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1568

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  piazza d
4 hrs
  -> merci!

agree  enrico paoletti
1 day 22 hrs
  -> merci!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
soumettre l'interprétation


Explanation:
"construction" et "interpretation" signifient "interprétation" dans ce contexte.

Vous n'avez pas compris le sens de l'expression "choice of law provisions", qui signifie "règles de conflits de lois" (de l'Etat du Delaware).

Il faut donc comprendre "à l'exception de ses règles de conflits de lois, qui pourraient sinon soumettre l'interprétation du Plan de 2006 au droit substantiel d'un autre Etat (que l'Etat du Delaware) ou pays."

http://www.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=f...

http://www.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=f...




--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2011-09-01 17:31:03 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/law:_contracts/2...

http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/law:_contracts/2...

Linguasphere
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins
  -> Merci !

agree  Cathy Przybylski
2 hrs