KudoZ home » English to French » Finance (general)

incorporation by reference

French translation: incorporation par renvoi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:incorporation by reference
French translation:incorporation par renvoi
Entered by: EA Traduction

17:06 Sep 5, 2011
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: incorporation by reference
TABLE OF CONTENTS

General Information Regarding the 2006 Plan ........................................................................... 1

Securities to be Offered .............................................................................................................. 3

Tax Consequences of the 2006 Plan ........................................................................................... 8

Incorporation by Reference of Information Concerning xxx ........................................... 12

Additional Information About the 2006 Plan ........................................................................... 13


Que comprenez-vous par incorporation by reference... "incorporation d'informations de référence sur XXX" ?
EA Traduction
France
incorporation par renvoi
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2011-09-05 17:30:34 GMT)
--------------------------------------------------

aux renseignements sur xxx
Selected response from:

Trada inc.
Canada
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3incorporation par renvoi
Trada inc.
4intégration par Renvoi (source : Dictionnaire Ménard)
François Begon
4incorporation/inclusion par référence
FX Fraipont


Discussion entries: 3





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
incorporation par renvoi


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2011-09-05 17:30:34 GMT)
--------------------------------------------------

aux renseignements sur xxx


    Reference: http://www.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=f...
Trada inc.
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 163
Grading comment
merci !
Notes to answerer
Asker: Le dit-on ainsi : incorporation par renvoi à des informations sur xxx ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
34 mins
  -> merci

agree  Germaine: ou intégration par renvoi
19 hrs
  -> merci

agree  enrico paoletti
1 day 3 hrs
  -> merci

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
incorporation/inclusion par référence


Explanation:
on ne cite pas nommément, on fait référence aux articles

"Texte intégral versus incorporation par référence

Certaines clauses sont reprises en "texte intégral". Les conditions et d'autres clauses sont incluses par référence dans les documents d'appel et contractuels.
Texte intégral

Les clauses en texte intégral sont celles qui sont entièrement reproduites dans les documents d'appel et les documents contractuels. Même si ces clauses sont pour la plupart comprises dans le Guide des CCUA, le contenu du document d'appel ou du document contractuel demeure l'aspect le plus important. Ces clauses se distinguent également des clauses incluses par référence, car elles ne requièrent aucun code d'identification de clause ou aucune date de publication. Dans l'exemple ci-dessous, la clause ne pourrait qu'être reprise de façon intégrale dans le document, parce que les dates et les montants en dollars diffèrent d'un contrat à un autre. Toutefois, même cette clause en texte intégral, à l'exception des caractéristiques particulières, provient du Guide des CCUA. L'énoncé «provenant de» suivant la clause identifie sa source, soit C0210C, 31/03/95, et vous permet ainsi d'avoir accès à l'original.
Exemple de clause en texte intégral reproduite dans un document
Travaux pré-contractuels, B de P suppl.

Au titre des services rendus pour la période commençant le 01/01/1997 (date du début des travaux) et se terminant le 31/03/1997 (date du dernier jour avant l'entrée en vigueur du contrat), la somme de 12 275 $ (TPS en sus) sera versée à l'entrepreneur.

Pour la période commençant le 01/04/1997 (date d'entrée en vigueur du contrat) et se terminant à la fin du contrat, l'entrepreneur sera payé conformément aux conditions énoncées dans la Base de paiement.


(Derived from - Provenant de: C0210C, 31/03/95)

Inclusion par référence

Les conditions générales, les conditions générales supplémentaires et certaines clauses sont incorporées par référence. En fait, le texte réel dont il est fait mention et qui est en vigueur dans le contrat se retrouve intégralement dans le Guide des CCUA; on évite ainsi de reproduire ces éléments d'information ad infinitum dans tous nos documents par souci d'économie et par respect pour l'environnement. "
http://ccua-sacc.tpsgc-pwgsc.gc.ca/pub/aihe-fra.jsp#ftvir1ti...

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2011-09-05 17:44:19 GMT)
--------------------------------------------------

soit on cite in extenso l'ensemble des articles , soit on insère simplement la référence à l'article.

Ma référence est claire, me semble-t-il.

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1568
Notes to answerer
Asker: Donc on incorpore par référence des informations sur xxx


20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intégration par Renvoi (source : Dictionnaire Ménard)


Explanation:
Intégration d'informations par renvoi vers des documents déjà publiés ou déposés, tels que le rapport annuel, les états financiers, etc. (Dictionnaire Ménard)

François Begon
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 475