KudoZ home » English to French » Finance (general)

supporting assets

French translation: actifs de support


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:supporting assets
French translation:actifs de support
Entered by: Cyril Bel-Ange

06:55 Sep 23, 2011
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / finance
English term or phrase: supporting assets
supporting assets
in the finance sector
Cyril Bel-Ange
France
actifs de support
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2011-09-23 07:03:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/revue/n6/ugt/index.h...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2011-09-23 07:04:01 GMT)
--------------------------------------------------

Les actifs de support sont des actifs, autres que le goodwill, qui contribuent aux flux de trésorerie futurs tant de l'unité génératrice de trésorerie examinée que ...
[PDF]
Série La dépréciation des actifswww.procomptable.com/etudiants/cours.../corr_depre_actif.pdfPages similaires
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
(Exemple et solution fournis par l'IAS 36). Identification des actifs de support. L' entreprise M identifie en premier lieu tous les actifs de support liés aux différentes ...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
ok
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4actif sous-jacentxxxMD64
4actifs de couverture
FX Fraipont
3 +1actifs de support
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
actifs de support


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2011-09-23 07:03:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/revue/n6/ugt/index.h...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2011-09-23 07:04:01 GMT)
--------------------------------------------------

Les actifs de support sont des actifs, autres que le goodwill, qui contribuent aux flux de trésorerie futurs tant de l'unité génératrice de trésorerie examinée que ...
[PDF]
Série La dépréciation des actifswww.procomptable.com/etudiants/cours.../corr_depre_actif.pdfPages similaires
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
(Exemple et solution fournis par l'IAS 36). Identification des actifs de support. L' entreprise M identifie en premier lieu tous les actifs de support liés aux différentes ...


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019
Grading comment
ok

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: La version anglaise de IAS 36 les appelle des "corporate assets". Faute de contexte, tu as probablement raison, mais ça reste à vérifier.
6 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
actifs de couverture


Explanation:
http://www.bicworld.com/.../BIC_Rapport_Financier_Se... - Translate this page
"an increase in brand support compared to H1 2010, mainly in lighters and shavers ...... JUSTE VALEUR DES ACTIFS DE COUVERTURE. FAIR VALUE OF PLAN ASSETS"

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1568

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
actif sous-jacent


Explanation:
Un actif sous-jacent est représenté par différents types actifs, monétaires (taux euribor 3 mois), financiers (action, obligation, indice boursier), matières premières (brent) ou autres.

Un actif sous-jacent sert régulièrement de support à des options ou à des contrats pouvant être acheté ou vendu sur les marchés dérivés. Dans ce cas, la valorisation de l’option ou du contrat dépend en grande partie de l’évolution de son sous-jacent sur le marché au comptant.
http://www.trader-finance.fr/lexique-finance/definition-lett...

Dans le présent contexte, « l’actif sous-jacent » désigne l’actif de l’assureur ainsi que l’actif engagé
par l’assureur pour appuyer son passif des contrats d’assurance.
http://www.actuaries.ca/SOP_Doc/Complete/SOP_f_Complete_Janu...

xxxMD64
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22