KudoZ home » English to French » Finance (general)

payoffs

French translation: gains


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:payoffs
French translation:gains
Entered by: FX Fraipont

12:43 Sep 28, 2011
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: payoffs
Bonjour,

J'ai consulté les archives à propos de ce terme, mais je ne suis pas sûre que les solutions soient appropriées à mon contexte.
Dans une brochure commerciale pour une banque :

A large universe of expertise in the structuring of network payoffs
plus loin : simple and transparent payoff

et : the challenge was all the more difficult as structured product clients were severly hit by the crisis and needed both reassuring and successful payoffs in order to recover their losses

J'ai pensé à gains ou avantages (du réseau), mais sans certitude
Laurence Bourel
gains
Explanation:
"There are two main approaches to making successful investments. The first is quick return and therefore implies high risk. Payoffs must be significant in order to offset the potential for significant losses. "

Il y a deux stratégies principales qu'on peut adopter afin d'effectuer des placements fructueux. D'abord, on peut viser un rendement rapide, ce qui exige un niveau de risque élevé. Dans ce cas, les gains doivent être considérables afin de compenser les pertes importantes potentielles.
http://sisip.com/fr/Articles_f/jan04inv_f.asp
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup pour ces références
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3rendements/résultats (retombées)
Germaine
3bénéfices
Timothy Rake
3gains
FX Fraipont
3rentablité
Marie von Künssberg


Discussion entries: 1





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rentablité


Explanation:
"rentabilité du réseau" / "simplicité et transparence de la rentabilité"/ "rentabilité efficace".

Marie von Künssberg
France
Native speaker of: French

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gains


Explanation:
"There are two main approaches to making successful investments. The first is quick return and therefore implies high risk. Payoffs must be significant in order to offset the potential for significant losses. "

Il y a deux stratégies principales qu'on peut adopter afin d'effectuer des placements fructueux. D'abord, on peut viser un rendement rapide, ce qui exige un niveau de risque élevé. Dans ce cas, les gains doivent être considérables afin de compenser les pertes importantes potentielles.
http://sisip.com/fr/Articles_f/jan04inv_f.asp


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1568
Grading comment
Merci beaucoup pour ces références

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bénéfices


Explanation:
..

Timothy Rake
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 37

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rendements/résultats (retombées)


Explanation:
Je ne vois pas exactement ce qu'on peut bien vouloir dire par "network" (réseau? réseautage? groupement?]. Selon vos exemples, j'ai l'impression qu'il peut s'agir soit de rendements, soit de résultats ou de retombées:

Une expertise largement diversifiée dans la structuration des [rendements du réseau] [retombées du réseau]

...des résultats simples et transparents

le défi était d'autant plus difficile que les clients de produits structurés ont été sévèrement frappés par la crise et avaient besoin à la fois d'être rassurés et d'obtenir des rendements prometteurs en vue de couvrir leurs pertes


Produits structurés: la probabilité des rendements doit être présentée aux investisseurs... L’émetteur présente sans doute les informations nécessaires au comportement du produit selon les scénarios possibles, à l’aide d’un graphique de risque/rendement (payoff).
http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/02eb03ae-dfcb-11e0-bb...

... créer des catégories d'actions distinctes ayant des structures de rendement différentes par le biais de l'exposition aux contrats financiers dérivés. Cette possibilité facilitera, par exemple, la structuration des rendements basés sur des variables comme le niveau de participation dans un portefeuille sous-jacent ou un indice.
https://balo.journal-officiel.gouv.fr/pdf/2010/0825/20100825...

Cela pourrait signifier que les pratiques novatrices en milieu de travail n'ont pas de retombées financières perceptibles ou encore que ces retombées existent, mais que les données et la méthode n'ont [...] This could mean either that there is no discernible financial payoff to innovative workplace practices or that payoffs do exist but that these could not be captured with the data and methodology.
http://www.hrsdc.gc.ca/fra/sm/ps/rhdcc/edd/rapports/1999-000...

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 602