KudoZ home » English to French » Finance (general)

pass-through (ici)

French translation: répercussion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pass-through
French translation:répercussion
Entered by: Stéphanie Soudais

08:19 Feb 8, 2012
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: pass-through (ici)
Bonjour,

Je ne comprends pas bien pass-through ici. Répercussions ?
Contexte (Mexico) : this and recent inflation pressures argue against a rate cut by Banxico at this time, given fears of pass-through from a weaker MXN.

Merci d'avance
Laurence Bourel
répercussion
Explanation:
Il s'agit bien de répercussion (de la dépréciation de la devise)

Still, there is a risk that pass-through to consumer prices from the recent exchange rate depreciation could cause yet more persistence in inflation
(OECD Economic Outlook, Volume 2009, Numéro 1),
http://tinyurl.com/7gqfzsu

Cependant, la répercussion de la dépréciation récente du taux de change sur les prix à la consommation risque de rendre l'inflation encore plus persistant
(Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2009 Numéro 1), http://tinyurl.com/8a2bv86

La crédibilité de la politique monétaire se traduit par un moindre
degré de répercussion (pass-through) des mouvements de court terme du change sur les prix
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q="pass through" "réperc...


Elle permet aussi de prendre en compte des phénomènes observés, mais souvent négligés, comme la répercussion partielle des variations du taux de change sur les prix (pass-through) et le degré de substitution entre les produits
http://ideas.repec.org/p/ulp/sbbeta/2006-35.html
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci de cette confirmation !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1répercussion
Stéphanie Soudais
3contagion
Bruno Fonseca
1Titre avec flux identique
Amandine Added


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contagion


Explanation:
sug.

Bruno Fonseca
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

13 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Titre avec flux identique


Explanation:
Je n'ai croisé ce terme en finance que dans ces contextes.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2012-02-08 08:34:38 GMT)
--------------------------------------------------

Simple suggestion également et pas vraiment l'impression que ça colle au contexte, mais si ça peut donner des idées...

Amandine Added
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 14

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pass-through
répercussion


Explanation:
Il s'agit bien de répercussion (de la dépréciation de la devise)

Still, there is a risk that pass-through to consumer prices from the recent exchange rate depreciation could cause yet more persistence in inflation
(OECD Economic Outlook, Volume 2009, Numéro 1),
http://tinyurl.com/7gqfzsu

Cependant, la répercussion de la dépréciation récente du taux de change sur les prix à la consommation risque de rendre l'inflation encore plus persistant
(Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2009 Numéro 1), http://tinyurl.com/8a2bv86

La crédibilité de la politique monétaire se traduit par un moindre
degré de répercussion (pass-through) des mouvements de court terme du change sur les prix
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q="pass through" "réperc...


Elle permet aussi de prendre en compte des phénomènes observés, mais souvent négligés, comme la répercussion partielle des variations du taux de change sur les prix (pass-through) et le degré de substitution entre les produits
http://ideas.repec.org/p/ulp/sbbeta/2006-35.html


Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239
Grading comment
Merci de cette confirmation !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min