KudoZ home » English to French » Finance (general)

asset build-up

French translation: stratégies d'acquisition/accumulation d'actifs


09:02 Feb 8, 2012
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: asset build-up
"Highly Differentiated Investment Strategy: Exposure to 12-15 corporate carve-outs, distressed investment opportunities and asset acquisition/build-up strategies principally in principally in metals & mining and energy"
Laurent Cattin
France
French translation:stratégies d'acquisition/accumulation d'actifs
Explanation:
les termes "accumuler" et "accumulation" sont très utilsés en finance (exemple : recommandation d'une banques : "passer de neutre à accumuler")
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4stratégies d'acquisition/accumulation d'actifs
François Begon
3stratégie de regroupement
Stéphanie Soudais
3renforcement des actifs
Xavier Omilanowski
3constitution (accumulation) des actifs
GILOU


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
constitution (accumulation) des actifs


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stratégies d'acquisition/accumulation d'actifs


Explanation:
les termes "accumuler" et "accumulation" sont très utilsés en finance (exemple : recommandation d'une banques : "passer de neutre à accumuler")

François Begon
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 475
Grading comment
Merci

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
renforcement des actifs


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2012-02-08 09:09:56 GMT)
--------------------------------------------------

... stratégies d'achat ou de renforcement des actifs...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2012-02-08 13:57:48 GMT)
--------------------------------------------------

Pour reprendre l’exemple de François : recommandation d’une banque : "passer de conserver à renforcer"

Sur Boursorama : http://www.boursorama.com/bourse/actions/conseils/consensus/...

Xavier Omilanowski
Taiwan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
build-up strategy
stratégie de regroupement


Explanation:
Via ses deux fonds d’un montant total d’environ 200 M€, XX prend des participations majoritaires au capital d’entreprises non cotées de valeur allant jusqu’à 50M€ pour les accompagner, en partenariat avec leurs équipes dirigeantes, dans une stratégie de regroupement sectoriel (« Build up »)
http://www.ifpart.com/

Les opérations de build-up se différencient des LBO classiques en ce qu’elles créent de la valeur au moyen de regroupements sélectifs d’entités choisies selon des critères stratégiques et opérationnels autour de «plateformes» d’acquisitions.
[...]
Les stratégies de build-up créent de plus grandes entités sur la base de logiques de regroupement verticales, horizontales ou technologiques.
www.cfo-news.com/attachment/318090/

Procéder à une opération de build-up semble se révéler être une stratégie gagnante pour les fonds de LBO. La majorité (51,4%) des LBO avec build-up - un regroupement de plusieurs sociétés - affiche en effet un retour compris entre 2 et 5 fois l'investissement
http://www.agefi.fr/articles/Le-build-up-savere-strategie-ga...


Pour nous, chez XX, elle consiste à systématiser une stratégie programmée de build- up, que nous appelons « regroupements sectoriels ». L’objectif est de réaliser un ensemble d’acquisitions mené par une holding ou une entreprise en vue de construire, dans
un secteur d’activité choisi, un groupe plus important et plus rentable, développant une stratégie de leader de marché.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=consiste à systématise...

J'avais déjà vu "build-up" traduit par "consolidation", mais dans la dernière référence donnée, la consolidation n'est qu'une partie du build-up


Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239