KudoZ home » English to French » Finance (general)

fiscal agent

French translation: agent fiscal ou financier


09:05 Feb 10, 2012
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Finance (general) / Finance - Document juridique - programme d'émission
English term or phrase: fiscal agent
Bonjour
Selon vous, peut-on, dans un contexte franco-français parler 'd'agent financier*" pour "fiscal agent "(*trouvé pour fiscal agent sur Termium et autres sites canadiens)... Mandataire financier??
Merci d'avance !
je dispose d'un contexte limité.

"The company X's monitoring is dependent upon receipt of all reports submitted to the trustee/fiscal agent concerning the referenced issuance program."
Irisgasp
French translation:agent fiscal ou financier
Explanation:
eurodicautom

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2012-02-10 09:48:05 GMT)
--------------------------------------------------

oui, je pense comme vous qu'agent financier est davantage utilisé sur les sites can
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3agent fiscal ou financier
GILOU
3représentant fiscal
Amandine Added


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
représentant fiscal


Explanation:
Le Représentant Fiscal vous assure du respect de la législation fiscale et vous permet de répondre aux obligations en matière de TVA locale.

• Le Représentant Fiscal prend en charge pour vous la totalité des déclarations de TVA, y compris les demandes de remboursement et les Intrastats.

• Le Représentant Fiscal gère la mise en place de votre dossier auprès de l’administration fiscale, votre situation de TVA, le suivi des règlements de TVA.

• Le Représentant Fiscal s’occupe pour vous de toute correspondance avec l'administration fiscale locale, y compris en cas de contrôle fiscal.

• Le Représentant Fiscal, selon le cas, peut se nommer également répondant fiscal.

• Le Représentant Fiscal est responsable envers l'administration des sociétés qu'il représente.


Amandine Added
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 14

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
agent fiscal ou financier


Explanation:
eurodicautom

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2012-02-10 09:48:05 GMT)
--------------------------------------------------

oui, je pense comme vous qu'agent financier est davantage utilisé sur les sites can

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019
Notes to answerer
Asker: merci Gilles. je lis également sur Eurodic. "FR "agent responsable de l'émission" etje me demande si cette formulation n'est pas également valable ds ce contexte.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: pour agent/représentant financier ou agent responsable de l'émission (qui serait cohérent, accolé avec fiduciaire.
5 hrs

agree  Savelhar34
11 hrs

agree  enrico paoletti
1 day13 hrs