KudoZ home » English to French » Finance (general)

debt arbitrage

French translation: Arbitrage sur dettes


06:49 Nov 15, 2013
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: debt arbitrage
Leverage : modest use of gearing to take advantage of the debt arbitrage and boost returns.

(approche d'investissement d'un fonds)
Sylvie André
France
French translation:Arbitrage sur dettes
Explanation:
"arbitrage" is used here in the meaning given in financial markets:

"FairHedge.fr : la gestion de portefeuille a son adresse

Arbitrage sur les dettes souveraines Zone euro ...."

[http://www.fairhedge.fr/strategies/arbitrage-sur-les-dettes-...]



"Arbitrage

Not to be confused with Arbitration.
In economics and finance, arbitrage /ˈɑrbɨtrɑːʒ/ is the practice of taking advantage of a price difference between two or more markets: striking a combination of matching deals that capitalize upon the imbalance, the profit being the difference between the market prices. When used by academics, an arbitrage is a transaction that involves no negative cash flow at any probabilistic or temporal state and a positive cash flow in at least one state; in simple terms, it is the possibility of a risk-free profit after transaction costs. For instance, an arbitrage is present when there is the opportunity to instantaneously buy low and sell high."

[http://en.wikipedia.org/wiki/Arbitrage]

Arbitrage (finance)

L'arbitrage est une opération financière destinée à assurer un gain positif ou nul de manière certaine en profitant d'écarts temporaires de prix constatés entre différents titres ou contrats. Par exemple en prenant position simultanément et en sens contraire soit sur plusieurs actifs dérivés différents soit sur un produit dérivé et son actif sous-jacent.
Il consiste essentiellement :
soit à vendre un actif financier et acheter un autre, correspondant mieux au prix actuel du marché et, dans les perspectives actuelles, à ce que recherche l'investisseur en matière de rendement et de risque acceptable ;
soit à vendre et à acheter un même actif financier, mais sur deux marchés différents (par exemple la bourse de New York et celle de Paris), entre lesquels une différence de prix susceptible de dégager un gain monétaire est constatée."

[http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbitrage_(finance)]
Selected response from:

Daryo
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Arbitrage sur dettesDaryo
4fonds non exposé aux effets du marché de l'actif net
Marcombes
3arbitrage de la detteThierry Bourguet


Discussion entries: 1





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
arbitrage de la dette


Explanation:
Parmi les compétences du TIAD (Tribunal international d'arbitrage de la dette) figure l'évaluation de la dette d’un
pays dans son ensemble afin de déceler quelle part est licite et quelle part est illicite.
http://www.oid-ido.org/IMG/pdf/Ruiz_Diaz_Hugo_La_creation_d_...

Cinq principes guident le recours à l'arbitrage de la dette : le
cadre neutre; la consolidation de la dette; le droit de toutes les parties
prenantes d'être entendues; la protection des besoins fondamentaux des pays débiteurs et un ''sursis'' une fois qu'un dossier est ouvert.
http://www.ips.org/fr/developpement-les-dirigeants-africains...

Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier: ou peut-être "arbitrage des dettes"...
2 hrs
  -> Merci.

disagree  Daryo: given the context it's the wrong explanation for almost the right term (arbitrage sur dettes) - no good putting wrong explanations in a future glossary
3 hrs

agree  GILOU
7 hrs
  -> Merci Gilles.

disagree  Victor Santos: D'accord avec Daryo: les liens que vous proposez sont hors contexte. Il s'agit bien d'un arbitrage au sens financier du terme (c'est du jargon de gérant de fonds spéculatifs)
1 day2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fonds non exposé aux effets du marché de l'actif net


Explanation:
Actuellement, le fonds est exposé à 55 % aux actions, preuve de la prudence de son gérant. ... Nous choisissons des titres non pour leur potentiel de hausse, mais pour ... par rapport à leur actif net réévalué ou un taux de rendement de 10 %. .... Alt - Currency, Alt - Debt Arbitrage, Alt - Diversified Arbitrage

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: çà ne traduit pas vraiment arbitrage
25 mins
  -> c'est ma conclusion en ayant un peut approfondi la question

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Arbitrage sur dettes


Explanation:
"arbitrage" is used here in the meaning given in financial markets:

"FairHedge.fr : la gestion de portefeuille a son adresse

Arbitrage sur les dettes souveraines Zone euro ...."

[http://www.fairhedge.fr/strategies/arbitrage-sur-les-dettes-...]



"Arbitrage

Not to be confused with Arbitration.
In economics and finance, arbitrage /ˈɑrbɨtrɑːʒ/ is the practice of taking advantage of a price difference between two or more markets: striking a combination of matching deals that capitalize upon the imbalance, the profit being the difference between the market prices. When used by academics, an arbitrage is a transaction that involves no negative cash flow at any probabilistic or temporal state and a positive cash flow in at least one state; in simple terms, it is the possibility of a risk-free profit after transaction costs. For instance, an arbitrage is present when there is the opportunity to instantaneously buy low and sell high."

[http://en.wikipedia.org/wiki/Arbitrage]

Arbitrage (finance)

L'arbitrage est une opération financière destinée à assurer un gain positif ou nul de manière certaine en profitant d'écarts temporaires de prix constatés entre différents titres ou contrats. Par exemple en prenant position simultanément et en sens contraire soit sur plusieurs actifs dérivés différents soit sur un produit dérivé et son actif sous-jacent.
Il consiste essentiellement :
soit à vendre un actif financier et acheter un autre, correspondant mieux au prix actuel du marché et, dans les perspectives actuelles, à ce que recherche l'investisseur en matière de rendement et de risque acceptable ;
soit à vendre et à acheter un même actif financier, mais sur deux marchés différents (par exemple la bourse de New York et celle de Paris), entre lesquels une différence de prix susceptible de dégager un gain monétaire est constatée."

[http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbitrage_(finance)]


Daryo
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 251

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Thierry Bourguet: Huit résultats sur Google ! Et encore, avec "dette" au singulier... Votre explication ne tient pas la route. Je ne sais pas si vous arriverez à convaincre les autres cette fois-ci, mais moi définitivement non !
2 hrs
  -> 8 ghits! So, it's a proof of what? It makes sense to you that in order to obtain financing for an investment you engage in a litigation? A new inventive method of financial engineering…How do you leverage an arbitration?

agree  Victor Santos: Entièrement d'accord avec l'explication (cf. aussi Termium). Le nombre de résultats ds Google n'est pas un argument valable, surtout pour des textes financiers assez pointus. Sinon, "debt" peut être traduit ici par "titres de créances".
22 hrs
  -> Merci!