KudoZ home » English to French » Finance (general)

Reconcile the return on investment assets

French translation: réconcilier [...] avec [...] / réconciliation de [...] (avec [...])


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Reconcile the return on investment assets
French translation:réconcilier [...] avec [...] / réconciliation de [...] (avec [...])
Entered by: ourever

07:34 Aug 22, 2014
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: Reconcile the return on investment assets
Reconcile the return on investment assets (per asset category) as disclosed on the QRT schedules/templates to the amounts as disclosed in the annual reports.
ourever
réconcilier [...] avec [...] / réconciliation de [...] (avec [...])
Explanation:
technical term used in accounting

most often used as a noun "la réconciliation", usually "la réconciliation bancaire" between the internal accounts and bank statements, but can apply to any two sets of data where each entry from one set must be matched to one entry in the other set, like matching payments received and sent invoices; in this ST every item from the quarterly reports must be matched to the corresponding item in the annual report.


"Comment faire une réconciliation (ou rapprochement) bancaire ?
Par Thierry Goemans le vendredi, 3 mai 2013, 06:06 - Formation compta PME - Lien permanent

comptabilité formation comptabilité professionnaliser la gestion rapprochement bancaire

La réconciliation bancaire, ou rapprochement bancaire fait état de la concordance entre le solde du compte bancaire présenté dans la comptabilité à un instant « t » avec le relevé délivré périodiquement par la banque. Il s’établit donc par l’analyse des différences entre deux listes : celle enregistrée dans la comptabilité et celle fournie par le banquier. Pratiquement, c’est un exercice de discrimination visuelle.

Il arrive encore qu’on se serve d’un surligneur pour pointer, sur papier, les montants et identifier les différences. Cependant, les outils informatiques permettent maintenant aux comptables de « sortir » l’analyse des écarts composant le rapprochement des soldes directement de leur logiciel de comptabilité, une fois les écritures mises à jour..."
[http://www.adjuvamus.fr/blog/index.php?post/2013/comment-fai...]
Selected response from:

Daryo
United Kingdom
Grading comment
je vous remercie infiniment pour votre aide,c'est très précieux
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4réconcilier [...] avec [...] / réconciliation de [...] (avec [...])Daryo
3comparer
AnneMarieG


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
reconcile the return on investment assets
comparer


Explanation:
Il faudrait avoir le contexte exact, on pourrait dire "mettre en adéquation" ou rapprocher, pointer.


AnneMarieG
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: rapprocher
44 mins

disagree  Daryo: that's not the technical term // there is more than enough context
21 hrs

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to reconcile [...] with [...]
réconcilier [...] avec [...] / réconciliation de [...] (avec [...])


Explanation:
technical term used in accounting

most often used as a noun "la réconciliation", usually "la réconciliation bancaire" between the internal accounts and bank statements, but can apply to any two sets of data where each entry from one set must be matched to one entry in the other set, like matching payments received and sent invoices; in this ST every item from the quarterly reports must be matched to the corresponding item in the annual report.


"Comment faire une réconciliation (ou rapprochement) bancaire ?
Par Thierry Goemans le vendredi, 3 mai 2013, 06:06 - Formation compta PME - Lien permanent

comptabilité formation comptabilité professionnaliser la gestion rapprochement bancaire

La réconciliation bancaire, ou rapprochement bancaire fait état de la concordance entre le solde du compte bancaire présenté dans la comptabilité à un instant « t » avec le relevé délivré périodiquement par la banque. Il s’établit donc par l’analyse des différences entre deux listes : celle enregistrée dans la comptabilité et celle fournie par le banquier. Pratiquement, c’est un exercice de discrimination visuelle.

Il arrive encore qu’on se serve d’un surligneur pour pointer, sur papier, les montants et identifier les différences. Cependant, les outils informatiques permettent maintenant aux comptables de « sortir » l’analyse des écarts composant le rapprochement des soldes directement de leur logiciel de comptabilité, une fois les écritures mises à jour..."
[http://www.adjuvamus.fr/blog/index.php?post/2013/comment-fai...]

Daryo
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 255
Grading comment
je vous remercie infiniment pour votre aide,c'est très précieux




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): AnneMarieG