KudoZ home » English to French » Finance (general)

sold the market

French translation: se sont désengagés du marché.

10:05 Feb 11, 2018
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: sold the market
Bonjour,

Je ne comprends pas cette expression.
Contexte : In January, the best performance was logged by the real estate sector. Individual investors sold the market in January".

Merci d'avance,

Laurence Bourel
Laurence Bourel
French translation:se sont désengagés du marché.
Explanation:
Individual investors sold the market.
Les investisseurs individuels se sont désengagés du marché.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-02-11 11:32:28 GMT)
--------------------------------------------------

Attendons de voir ce qu'en disent des collègues plus spécialisés sur les transactions.

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2018-02-11 22:57:11 GMT)
--------------------------------------------------

à l'inverse, en ce moment, Monsieur Hartnett de chez Merill conseille d'investir le marché, "buy the market"

https://www.cnbc.com/2018/02/09/merrills-hartnett-says-buy-t...
Selected response from:

DGParis
France
Grading comment
Merci de votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1se sont désengagés du marché.
DGParis
4ont eu une position de vendeur en janvier
Francois Boye
4les vendeurs ont été les maîtres du marché immobilier
Francis Marche
2 +1liquidé/soldé le marché
AllegroTrans


Discussion entries: 4





  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les vendeurs ont été les maîtres du marché immobilier


Explanation:
Les cours sont élevés : les vendeurs fixent les prix. C'est la notion "a seller's market" quand les prix élevés de l'immobilier favorisent les vendeurs. A contrario : a buyer's maket.

Francis Marche
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 61

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ont eu une position de vendeur en janvier


Explanation:
My take

Francois Boye
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 716

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
se sont désengagés du marché.


Explanation:
Individual investors sold the market.
Les investisseurs individuels se sont désengagés du marché.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-02-11 11:32:28 GMT)
--------------------------------------------------

Attendons de voir ce qu'en disent des collègues plus spécialisés sur les transactions.

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2018-02-11 22:57:11 GMT)
--------------------------------------------------

à l'inverse, en ce moment, Monsieur Hartnett de chez Merill conseille d'investir le marché, "buy the market"

https://www.cnbc.com/2018/02/09/merrills-hartnett-says-buy-t...

DGParis
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci de votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
19 hrs

1 day 31 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
liquidé/soldé le marché


Explanation:
perhaps

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 161

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  surbeg: Ils ont vendu tout ce qui pouvait être vendu sur le marché.
1 hr