market-based tenures

French translation: de louer les logements sociaux au taux du marché ou tout simplement les vendre.

English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / property/Housing associations (UK)
English term or phrase: market-based tenures
Bonjour


Comment comprenez-vous ici SVP tenures ("market-based tenures") compris ici comme tenancy ?
les modes d'occupation aux prix du marché me semble très lourd... - un grand merci.

Housing associations employed revenue-generating strategies and considered mergers, but revenue flexibility remains limited.
In addition to cost cutting measures, rated HAs explored ways to generate additional income in response to the rent cut, although revenue flexibility, particularly around rental income, remains limited.

The most popular strategy employed to bolster revenue to counteract lost rental income was to increase ===market-based tenures === such as market rent or outright sale of properties.
Irisgasp
French translation:de louer les logements sociaux au taux du marché ou tout simplement les vendre.
Explanation:
Les Housing association (HA) gèrent les logements sociaux dont le loyer est hors marché. Pour compenser la perte de revenus découlant d'un taux de loyer réglementé, les HA remettent des appartements sur le marché libre où le loyer est déterminé par le marché, ou bien ils vendent certains immeubles de leur parc immobilier à leur valeur de marché. Il semble plus simple d'éluder le mode nominal de "tenure" par une locution verbale "louer des logements sociaux au taux du marché" et de faire un lien plus serré avec les modes de génération du revenu additionnel (martel rent or outright sale)
Selected response from:

Pierre Castegnier
Grading comment
merci- ainsi qu'aux autres contributeurs
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5transactions à prix de marché
LD TRANSLATIONS
3de louer les logements sociaux au taux du marché ou tout simplement les vendre.
Pierre Castegnier


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
de louer les logements sociaux au taux du marché ou tout simplement les vendre.


Explanation:
Les Housing association (HA) gèrent les logements sociaux dont le loyer est hors marché. Pour compenser la perte de revenus découlant d'un taux de loyer réglementé, les HA remettent des appartements sur le marché libre où le loyer est déterminé par le marché, ou bien ils vendent certains immeubles de leur parc immobilier à leur valeur de marché. Il semble plus simple d'éluder le mode nominal de "tenure" par une locution verbale "louer des logements sociaux au taux du marché" et de faire un lien plus serré avec les modes de génération du revenu additionnel (martel rent or outright sale)

Example sentence(s):
  • Faut-il mettre en vente les logements sociaux?

    https://www.lemonde.fr/logement/article/2015/01/13/les-ventes-de-logements-sociaux-ne-decollent-pas_4555164_1653445.html
Pierre Castegnier
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci- ainsi qu'aux autres contributeurs

22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
transactions à prix de marché


Explanation:
privilégier les transactions à prix de marché telles que les locations ou les ventes pures et simples de logements sociaux mais à prix de marché.

LD TRANSLATIONS
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8