KudoZ home » English to French » Finance (general)

third party shareholdings

French translation: participations dans des tiers


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:third party shareholdings
French translation:participations dans des tiers
Entered by: Louis Sanguinetti

16:57 Aug 11, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: third party shareholdings
"...third party shareholdings on such company..'
Il s'agit de changement de contrôle du capital et un actionnaire conserve malgré tout des "Third party shareholdings"
Merci de votre aide,
Louis Sanguinetti
participations dans des tiers
Explanation:
Il conserve des actions (participation) dans des tierces entreprises.
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci frédéric et merci à tous,louis
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Participations d'une tierce partiexxxSyllab
4 +1participations dans des tiersGuereau
4actionnaires minoritaires
Jan Duinstra
3actions détenues par un tiers
Hervé BLAISE


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
actions détenues par un tiers


Explanation:
I suppose

Hervé BLAISE
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
participations dans des tiers


Explanation:
Il conserve des actions (participation) dans des tierces entreprises.

Guereau
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 89
Grading comment
Merci frédéric et merci à tous,louis

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Joao Vieira
22 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Participations d'une tierce partie


Explanation:
shareholding : Possession d'actions; participation

Fait de détenir plusieurs actions dans une société. Note: La participation suppose une possession durable des actions.

Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière - Louis Ménard



xxxSyllab
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
44 mins
  -> Merci

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
actionnaires minoritaires


Explanation:
Je pense qu'il faut faire la distinction entre les actionnaires majoritaires qui contrôlent la société et tous les autres actionnaires tiers , qui de ce fait, sont minoritaires. Après le changement, les tiers conservent leur statut d'actionnaire minoritaire.
La deuxième hypothèse serait: actionnaires tiers, par opposition aux actionnaires d'un group. S'il s'agit d'une telle structure de capital (groupe et participation filiales) j'opterai pour cette solution.

Jan Duinstra
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8