KudoZ home » English to French » Finance (general)

cyclical plays

French translation: n'etaient plus des actions permetant de speculer sur les cycles economiques

16:17 Oct 11, 2004
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Finance (general)
English term or phrase: cyclical plays
when many began to justify the rise in prices by arguing that tech stocks were no longer cyclical plays.

j'ai oublié le sens de play dans ce contexte bourse........merci
legiscriba
French translation:n'etaient plus des actions permetant de speculer sur les cycles economiques
Explanation:
a "cyclical play" est une action qui , parcequ'elle varie fortement avec les cycles economiques, permet de speculer sur les hausses et baisses et realiser des profits, par opposition a une action de croissance..Traduire simplement par action cyclique ne rend pas le sens d'instrument de speculation contenu dans
"plays"
Selected response from:

Jean-Charles Pirlet
United Kingdom
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5n'etaient plus des actions permetant de speculer sur les cycles economiques
Jean-Charles Pirlet
4valeurs cycliques
Michel A.
3 +1soumis à des variations cycliques.
Searlait
3jeux réguliers
manaa


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
soumis à des variations cycliques.


Explanation:
une possiblité

Searlait
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: OK. Ou "ne varient plus suivant des cycles" ?
49 mins
  -> merci

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valeurs cycliques


Explanation:
Les Trophees des Sicav et Fonds - [ Translate this page ]
... Nous avons augmenté progressivement la part des valeurs cycliques, tout en ... sommes
revenus trop tôt sur les valeurs technologiques américaines», explique-t ...
www.lerevenu.com/placements/ sicav2002/pl_trophees_4w.asp - 47k - Cached - Similar pages

Investir.fr : conseils boursiers, infos marché, cours de bourse ... - [ Translate this page ]
... Ma préférence va donc aujourd'hui à des valeurs cycliques en retard, qui ... ne veut
pas dire que je ne m'intéresse plus à certaines valeurs technologiques. ...
www.investir.fr/conseils/detail_interview. phtml?id_interview=24906&nature=gerant - 36k - Cached - Similar pages

Investir.fr : conseils boursiers, infos marché, cours de bourse ... - [ Translate this page ]
... Les valeurs technologiques souffrent en Bourse depuis le début de l'année. ...
27-02-2002, « Privilégier les valeurs cycliques en retard, comme Imerys, Carbone ...
www.investir.fr/conseils/ interviews.phtml?num_ligne=60&type=2 - 45k - Cached - Similar pages
[ More results from www.investir.fr ]

SimpliBourse - Forum - [ Translate this page ]
... Publicitée. ...
www.simplibourse.com/modules/newbb/board-11.html - 21k - Cached - Similar pages

CPR Online - [ Translate this page ]
... Nous avions des portefeuilles très typés : valeurs technologiques (Alcatel), assurance ...
donc aujourd’hui des portefeuilles de valeurs cycliques pour jouer ...
www.cpr-online.net/newhtml/SICAV/ interviews/Interv_centrale%20valeur.htm - 19k - Cached - Similar pages

5-2 - [ Translate this page ]
... Les valeurs cycliques font actuellement un beau retour après la hausse (démesurée ?)
des valeurs technologiques suivie de prises de bénéfices importantes. ...
www.hecbourse.free.fr/5-2.htm - 13k - Cached - Similar pages

BOURSE - [ Translate this page ]
... Afin d'offrir aux investisseurs et aux professionnels des outils reflétant l'essor
de la nouvelle économie et le poids des valeurs technologiques cotées à ...
bourse.lepoint.fr/NewGuide/Fiches/ default.asp?nf=9&tf=Les%20indices - 36k - 9 Oct 2004 - Cached - Similar pages

TAYLOR NELSON SOFRES FRANCE - Résultats d'études - [ Translate this page ]
... achat, bien au contraire, comme on le voit pour les valeurs technologiques. ... rotation -
au demeurant fréquente au nouvel an - en faveur des valeurs cycliques. ...
www.tns-sofres.com/etudes/comfi/cf_eurobaro_1299.htm - 35k - Cached - Similar pages

Capbourse - Votre partenaire pour investir - Bourse et ... - [ Translate this page ]
... aux valeurs technologiques qui ne donnent rien depuis le début de l'année...il y
aura un retour sur ces secteurs au détriment de valeurs cycliques ou les ...
www.capbourse.com/ - 15k - 9 Oct 2004 - Cached - Similar pages

Libération : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris - [ Translate this page ]
... Les valeurs cycliques de consommation viennent juste devant la distribution en ... Les
valeurs technologiques, dont l'indice de référence est quasiment ...
www.liberation.com/page.php?Article=21905 - Similar pages

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 412

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
n'etaient plus des actions permetant de speculer sur les cycles economiques


Explanation:
a "cyclical play" est une action qui , parcequ'elle varie fortement avec les cycles economiques, permet de speculer sur les hausses et baisses et realiser des profits, par opposition a une action de croissance..Traduire simplement par action cyclique ne rend pas le sens d'instrument de speculation contenu dans
"plays"

Jean-Charles Pirlet
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 95
Grading comment
merci

1 day 21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jeux réguliers


Explanation:
Des jeux en bourse répétitifs.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24