KudoZ home » English to French » Finance (general)

does not vary from the actual finance charge by more than

French translation: ne varie pas des frais financiers actuels par plus de 35$


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:does not vary from the actual finance charge by more than
French translation:ne varie pas des frais financiers actuels par plus de 35$
Entered by: DocteurPC

13:25 Feb 16, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Finance (general)
English term or phrase: does not vary from the actual finance charge by more than
Shall be treated as being accurate for purposes of this section if the amount disclosed as the finance charge does not vary from the actual finance charge by more than $35 or is greater than the amount required to be disclosed under this subchapter.
laurahuang
ne varie pas des frais financiers actuels par plus de 35$
Explanation:
ou : la variation avec les frais financiers actuels n'est pas de plus de 35$
ou : les frais financiers actuels ne varient pas de plus de 35$
finance charge peut aussi être charge de capital, mais à $35, je pense plutôt que ce sont simplement des frais financiers (ou le capital est très très petit ;-)

pour fermer cette vielle question qui est restée en l'air
Selected response from:

DocteurPC
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la différence entre la "finance charge" et la finance charge réelle n'est pas supérieure à 35 $Stephanie Huss
4 +1ne s'écarte pas des charges financières réelles de plus de
Joëlle Bouille
4ne varie pas des frais financiers actuels par plus de 35$
DocteurPC
4si (..) n'excède pas de plus de (..) les frais financiers réels
Paul VALET


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la différence entre la "finance charge" et la finance charge réelle n'est pas supérieure à 35 $


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-02-16 13:29:06 GMT)
--------------------------------------------------

plutôt \"si la différence entre le montant annoncé comme finance charge et la finance charge réelle n\'est pas supérieure à 35 $\" !

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
4 mins

agree  zwcorp
1 hr

disagree  xxxdf49f: "finance charge" ne se traduirait donc pas en Français? :-) voir réponse de Julie// ok - mais la phrase entière est la question alors pas moyen d'omettre quoi que soit ! :-)/// comprends pas, sorry...?? :-)
2 hrs
  -> car la question portait, d'après moi, sur le groupe verbal "vary from .. by more than" .................... évidemment il va de soi que je traduirais le terme ! ok, is it judgement day or something?:-)

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ne s'écarte pas des charges financières réelles de plus de


Explanation:


Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 151

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f
2 hrs

142 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
si (..) n'excède pas de plus de (..) les frais financiers réels


Explanation:
Où est le problème?

Paul VALET
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 107

220 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ne varie pas des frais financiers actuels par plus de 35$


Explanation:
ou : la variation avec les frais financiers actuels n'est pas de plus de 35$
ou : les frais financiers actuels ne varient pas de plus de 35$
finance charge peut aussi être charge de capital, mais à $35, je pense plutôt que ce sont simplement des frais financiers (ou le capital est très très petit ;-)

pour fermer cette vielle question qui est restée en l'air

DocteurPC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 134