KudoZ home » English to French » Food & Drink

nut free

French translation: Régime sans arachide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:nut free
French translation:Régime sans arachide
Entered by: Catherine Lenoir

16:28 Jul 30, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing - Food & Drink
English term or phrase: nut free
nut free diet (allergy)
Catherine Lenoir
Régime sans arachides (huile ou cacahuètes ou beurrede cacahuètes)
Explanation:
C'est ce qui figurait sur le certificat d'un de mes élèves...arrivant des U.S.A.!
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Régime sans arachides (huile ou cacahuètes ou beurrede cacahuètes)
irat56
4 +1L’allergie aux fruits oléagineuxChannel
4sans fruits secs à coque
Tony M
4régime sans fruits oléagineux
Sophieanne
3régime sans oléagineuxxxxESPARRON


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
L’allergie aux fruits oléagineux


Explanation:
That should do

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-07-30 16:31:51 GMT)
--------------------------------------------------

les fruits oléagineux regroupent les amandes, les noix du Brésil, les noix de cajou, les noisettes, les macadamias, les noix de pécans, les pignons, les pistaches et les noix. Tous ces fruits poussent dans des arbres et à l’intérieur d’une coquille épaisse.

Les fruits oléagineux s’achètent avec ou sans leur coquille. Soyez prudent quand vous les achetez décortiqués en sacs ou pots en verre. Ils sont souvent grillés et salés. Ils ne sont alors plus intéressants du point de vue nutritionnel. Leur apport calorique a augmenté d\'environ 30 calories par 100 g. Quand au sodium ajouté, il y a au moins 300 mg de différence mg entre les fruits oléagineux salés et non salés.




Channel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: bonne idée sauf que ça englobe aussi les olives, oops!
1 min
  -> Not according to above definition...They mention "hard shell" , but you might be right (?) it rings a bell

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Régime sans arachides (huile ou cacahuètes ou beurrede cacahuètes)


Explanation:
C'est ce qui figurait sur le certificat d'un de mes élèves...arrivant des U.S.A.!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hduverle: toutafée ou "sans noisettes/cacahuètes/amandes... " plus clair mais plus long
5 mins
  -> Merci!

agree  peekay: eh oui.
7 mins
  -> Thanks!

neutral  Martine Brault: l'arachide n'est pas, botaniquement, une noix, et l'expression couvre tout ce qui est noix et arachides. Agree avec Herve.
24 mins
  -> Bon appétit tout de même! Merci!

agree  xxxsarahl: alors il n'avait pas droit aux PBJ sandwichs à la cantine ?
1 hr

neutral  Tony M: As nut allergies apply to more than JUST peanuts, this could be dangerous if an inexperienced person interpreted it literally
1158 days

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
régime sans fruits oléagineux


Explanation:
régime sans fruits oléagineux (en cas d'allergie)
ou "exempt de"

Sophieanne
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
régime sans oléagineux


Explanation:


xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1158 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nut-free
sans fruits secs à coque


Explanation:
I am adding this answer a long time after the event, as I have noted increasingly here in FR that account is being taken of nut allergies in general, and although it is only an empirical observation, this is the term which I see cropping up more and more on food packaging etc.

Tony M
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 98