KudoZ home » English to French » Food & Drink

swimming shrimps

French translation: crevettes qui baignent


23:43 Feb 21, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Food & Drink
English term or phrase: swimming shrimps
Conditionnement des crevettes, voici 2 exemples :
"QF/SEMI IQF/ICE FROZEN/SWIMMING HEAD-ON SHELL-ON BLACK TIGER"
"SOME KINDS OF OTHER WHOLE SHRIMP ARE SWIMMING ON OR ICE FROZEN OR FROZEN"
Francis MARC
Lithuania
French translation:crevettes qui baignent
Explanation:
Je suis pas sûre, mais j'ai m'impression que dans ce cas, les crevettes sont conditionnées vivantes et donc baignent dans quelque chose.

J'ai trouvé un site qui parlent de 'homards baignant dans un courant'. Si ça marche pour les homards, ça devrait marcher pour les crevettes.

Les tiroirs superposés pour la contention du homard vivant sont maintenant disponibles en Europe. Développés au Canada pour la contention à long terme du homard, ils sont maintenant offerts en version renouvelée sous la mention AquaBiota™ par la compagnie AQUABIOTECH INC. Isolés par des cloisons amovibles dans des tiroirs superposés, les homards baignent dans un courant d'eau froide et bien oxygénée qui circule autour et sous eux pour assurer un meilleur échange gazeux.


Selected response from:

Elodie Rousseau
Mexico
Grading comment
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5crevette nageuse / crevettes nageuses
peekay
3 +1crevettes qui baignent
Elodie Rousseau
3crevettes vivantes
Fanny Thuiller


Discussion entries: 1





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
crevettes qui baignent


Explanation:
Je suis pas sûre, mais j'ai m'impression que dans ce cas, les crevettes sont conditionnées vivantes et donc baignent dans quelque chose.

J'ai trouvé un site qui parlent de 'homards baignant dans un courant'. Si ça marche pour les homards, ça devrait marcher pour les crevettes.

Les tiroirs superposés pour la contention du homard vivant sont maintenant disponibles en Europe. Développés au Canada pour la contention à long terme du homard, ils sont maintenant offerts en version renouvelée sous la mention AquaBiota™ par la compagnie AQUABIOTECH INC. Isolés par des cloisons amovibles dans des tiroirs superposés, les homards baignent dans un courant d'eau froide et bien oxygénée qui circule autour et sous eux pour assurer un meilleur échange gazeux.





    Reference: http://atn-riae.agr.ca/seafood/3873_f.htm
Elodie Rousseau
Mexico
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Maria Augustine at proZ.com: Peut-être dans des pochettes d'eau salé (brine) ????
9 mins
  -> Merci, des pochettes d'eau salée, pourquoi pas, du moment qu'elles arrivent fraiches !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
crevette nageuse / crevettes nageuses


Explanation:
a type of shrimp with arthropodic abiities that can move about (swim).


Crustacés
Certains crustacés comme les copépodes et le crabe vert sont très à l'aise dans, ou sur la boue, des marais salés. Ils sont, quant à eux, source de nourriture pour d'autres espèces comme les oiseaux et les poissons. La mysis, crevette nageuse, mange des particules d'herbes des marais salés et se fait manger ensuite par des poissons, par exemple l'alose savoureuse.

Crabe vert




    Reference: http://www.glf.dfo-mpo.gc.ca/sci-sci/bysea-enmer/marshes-mar...
peekay
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crevettes vivantes


Explanation:
Tout simplement, non?

Fanny Thuiller
Native speaker of: Native in FrenchFrench