KudoZ home » English to French » Food & Drink

"ice frozen" et "frozen"

French translation: congelé/réfrigéré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ice frozen/frozen
French translation:congelé/réfrigéré
Entered by: Elodie Rousseau

23:45 Feb 21, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Food & Drink
English term or phrase: "ice frozen" et "frozen"
Conditionnement des crevettes,comment distinguer les 2 types de congélation ?

"SOME KINDS OF OTHER WHOLE SHRIMP ARE SWIMMING ON OR ICE FROZEN OR FROZEN"
Francis MARC
Lithuania
congelé, réfrigéré
Explanation:
produit réfrigéré : tout produit de la pêche dont la température est abaissée par réfrigération et maintenue au voisinage de la température de la glace fondante ;

produit congelé : tout produit de la pêche ayant subi une congélation permettant d’obtenir à cœur une température inférieure ou au plus égale à -18°C, après stabilisation thermique
Selected response from:

Elodie Rousseau
Mexico
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4congelé, réfrigéré
Elodie Rousseau
5 +2frozen = congelé, ice frozen (or deep frozen) = surgelé
peekay


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
ice frozen, frozen
congelé, réfrigéré


Explanation:
produit réfrigéré : tout produit de la pêche dont la température est abaissée par réfrigération et maintenue au voisinage de la température de la glace fondante ;

produit congelé : tout produit de la pêche ayant subi une congélation permettant d’obtenir à cœur une température inférieure ou au plus égale à -18°C, après stabilisation thermique



    www.ipfsaph.org/cds_upload%5Ckopool_ data%5CFAOLEX_0%5Cfr_dji38330.doc
Elodie Rousseau
Mexico
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
0 min
  -> merci !

agree  Anna Maria Augustine at proZ.com
2 mins
  -> merci !

agree  Francine Alloncle
6 hrs

agree  GILOU
15 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
frozen = congelé, ice frozen (or deep frozen) = surgelé


Explanation:
From the explanation given by the GDT it looks that deep freeze will extend the sale life of a product; voir expl ci-dessous.


« To freeze » se rend par congeler et « to quick freeze » ou « to deep freeze » par surgeler. On distingue ainsi les denrées surgelées des autres denrées conservées par le froid. Surgeler consiste à soumettre des aliments à un procédé de congélation à l'aide d'un équipement qui permet d'abaisser la température, au cœur des produits, à -18°C (0°F) ou moins, (température de l'air : -30°C -50°C). Cette opération doit, de plus, se faire très rapidement. Par contre, la méthode de conservation par le froid utilisée à domicile, avec l'équipement dont les ménagères disposent actuellement, abaisse progressivement la température du produit au-dessous de son point de congélation de -5° à -15°C. Les produits conservés de cette manière sont congelés et non surgelés. (Codex alimentarius : ministère de l'Agriculture du Canada).
Le décret du 9 septembre 1964 exige qu'on obtienne rapidement une température de -18°C au cœur même du produit et qu'on la maintienne jusqu'à la vente qui permet une conservation de plusieurs mois. Le but est d'obtenir des fins cristaux de glace qui ne dilacèrent pas les cellules végétales ou animales et pour avoir au cours de la décongélation des gels protidiques ou glucidiques récupérant l'eau des cristaux. L'industriel a recours à un froid profond compris entre -30°C et -50°C produit soit par des machines frigorifiques soit par des gaz liquéfiés tels que l'azote liquide. Les avantages des aliments surgelés sont multiples : -possibilité de se procurer un aliment hors de la saison de production avec ses qualités d'origine : - facilité d'emploi et gain de temps en cuisson par la « préparation » des aliments avant congélation; - garantie de la qualité hygiénique par le froid à -18°C qui bloque les systèmes enzymatiques et la vie des micro-organismes... mais sans les détruire d'où les nécessaires précautions d'emploi rapide après l'achat.


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 29 mins (2005-02-22 14:14:37 GMT)
--------------------------------------------------

À FM: Je crois qu\'un moment donné en décrivant le concept de surgelé, la définition de GDT parle de cristaux de glace... C\'est le mieux que je peux faire mais je sais que ice frozen veut dire par de la glace (et donc extrème, contrairement à frozen qui se fait par le biais d\'une basse température).


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
peekay
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Joëlle Bouille
5 hrs

agree  Conor McAuley: Sounds right
10 hrs