KudoZ home » English to French » Food & Drink

portion-planned meal

French translation: repas préportionné- ou repas déjà portionné


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:portion-planned meal
French translation:repas préportionné- ou repas déjà portionné
Entered by: kerbager

20:27 Nov 29, 2008
English to French translations [PRO]
Food & Drink
English term or phrase: portion-planned meal
Our unique weight loss system is based on delicious portion-planned meals that balance carbohydrates, proteins, and fats for each meal.
kerbager
Canada
repas préportionné- ou repas déjà portionné
Explanation:
Bien sûr il s'agit de repas équilibrés, mais il me semble que dans le contexte présent, le terme insiste sur le fait que la portion est déjà faite. Il s'agit certainement de produits du genre Nutrisystem. J'ai mis ci-dessous des sites pro ou le terme est employé en contexte.
Selected response from:

Anne MERY BERSOT
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5repas préportionné- ou repas déjà portionné
Anne MERY BERSOT
4repas portionnable (équilibré)
Hélène ALEXIS
3 +1repas équilibré
cenek tomas
4repas en portions équilibréesxxxLionel_M
3Repas à portion équilibrée
jmleger


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Repas à portion équilibrée


Explanation:
il semblerait que ce soit cedont il s'agit. Les differents groupes alimentaires sont représentés proportionellement (glucides, lipides, etc.) C;est juste un suggestions, je m'empresse de le préciser.

jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
repas équilibré


Explanation:
D' après la définition qui en est donnée.

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre
17 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
repas préportionné- ou repas déjà portionné


Explanation:
Bien sûr il s'agit de repas équilibrés, mais il me semble que dans le contexte présent, le terme insiste sur le fait que la portion est déjà faite. Il s'agit certainement de produits du genre Nutrisystem. J'ai mis ci-dessous des sites pro ou le terme est employé en contexte.

Example sentence(s):
  • Les composants de repas sont préparés dans une cuisine centrale, surgelés et emballés sous vide ou sous atmosphère modifiée. Ils sont transportés chaud ou régénérés sur le lieu de la distribution. Les repas sont préportionnés ou – comme ça

    Reference: http://www.convenience-foodservices.be/dossiers/tabid/1172/d...
    Reference: http://www.csm.qc.ca/pdf/politique_alimentaire.pdf
Anne MERY BERSOT
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mattranslate: ou repas portionné
11 hrs
  -> merci!

agree  GILOU
11 hrs
  -> Merci Gilles!

agree  JOHN A
14 hrs
  -> Merci John!

agree  Sandra Mouton
20 hrs

agree  Assimina Vavoula
2 days8 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
repas portionnable (équilibré)


Explanation:
une autre idée..

Hélène ALEXIS
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
repas en portions équilibrées


Explanation:
IMO

xxxLionel_M
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8